Alfa Romeo Giulia : Plus "Bella" Voiture de l'Année 2016

Alfa Romeo Giulia : Plus « Bella » Voiture de l’Année 2016

L’italien Alfa Romeo rafle le titre tant convoité de « Plus Belle Voiture de l’Année 2016 » avec sa Giulia, au grand dam de Peugeot et Mercedes.

Publié le 1 février 2017 - 13:40 par Stéphane Ficca

La Giulia élue Plus Belle Voiture de l’Année 2016

Le constructeur italien Alfa Romeo peut fièrement bomber le torse, puisque sa sportive Giulia vient tout juste de rafler le titre tant convoité de « Plus Belle Voiture de l’Année 2016« . Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Remi Depoix est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile. Il s’attache à faire l’éloge de la créativité et du design automobiles et attribue depuis 1988 le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, récompense particulièrement prisée par les constructeurs.

ALFA_GIULIA_Voiture-annee

Publicité

Pour cette nouvelle édition, le célèbre concours a donc couronné l’Alfa Romeo Giulia, qui remporte pas moins de 42,8% des votes. La sportive italienne a donc assez largement devancé les autres véhicules en lice, et notamment le SUV Peugeot 3008 (30%), la Mercedes CLA Coupé (17%) ou encore le nouveau Renault Scénic (10%).

Pour Alfa Romeo, il s’agit là de la cinquième récompense de « Plus Belle Voiture de l’Année », et l’Alfa Romeo Giulia succède ainsi à l’Alfa 164 en 1988, l’Alfa Brera en 2005, l’Alfa MiTo en 2008 et l’Alfa Romeo 4C en 2013. Ce nouveau prix récompense un modèle dont le design, tout à la fois élégant et sportif, est signé du Centro Stile Alfa Romeo. Le constructeur italien en profite pour rappeler que ce nouveau prix vient s’ajouter à une liste déjà longue puisque l’Alfa Romeo Giulia en a déjà reçu plus de quarante en Europe, dont neuf dans l’hexagone.

Stelvio First Edition

En 2017, l’actualité Alfa Romeo sera donc marqué par la Giulia, mais aussi par la disponibilité en concessions du tout premier SUV de la marque : le Stelvio. Un Stelvio qui se veut une « Giulia surélevée », et qui bénéficie d’une silhouette sportive, et conserve un format relativement compact avec 4,68m de longueur. Récemment, le constructeur italien en dévoilait davantage concernant la disponibilité de son Stelvio, avec une version baptisée First Edition. Celle-ci constituera le premier modèle de la gamme à être commercialisé, et disposera d’un bloc 4 cylindres 2.0L Turbo à injection directe, d’une puissance totale de 280 ch. Il sera associé à la boîte automatique à 8 rapports, ainsi qu’au système de transmission intégrale Q4, le tout, pour 57 400 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *