Alfa Romeo va proposer des versions NRING de ses Giulia et Stelvio, à hauteur de 108 exemplaires pour chaque modèle (soit un par année d’existence de la marque).

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio aussi en version NRING

Alfa Romeo annonce aujourd’hui la disponibilité, édition limitée, de versions NRING de ses Giulia et Stelvio. Depuis 1927, le circuit du Nürburgring a toujours symbolisé l’essence même de la course automobile : son tracé unique à travers les forêts, ses virages, ses bosses ou ses descentes impressionnantes ainsi que sa popularité en ont fait une terre promise pour tous les fans de sport automobile et un décor fabuleux pour des courses épiques. L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le premier SUV dans l’histoire de la marque, détient ainsi le record de sa catégorie en ayant parcouru les 20.832 km de la Nordschleife en 7 minutes 51.7 secondes. De son côté, la Giulia Quadrifoglio a pour sa part réalisé un tour en 7’32 ».

Les éditions limitées Giulia Quadrifoglio NRING et Stelvio Quadrifoglio NRING ont été créées pour célébrer le lien fort existant entre le circuit allemand et la marque italienne qui a récemment ramené le Quadrifoglio sur le devant de la scène. Disponible en 108 exemplaires pour chaque modèle, et prioritairement destinées aux collectionneurs et aux plus fidèles clients de la marque, ces deux versions disposent d’une configuration unique et intègrent des contenus exclusifs : coloris extérieur unique Gris Circuito mat, badge numéroté situé sur l’insert de planche de bord, en carbone. Elles disposent aussi de freins carbone céramique, de sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, d’un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar et d’un volant sport en cuir/Alcantara avec inserts également en carbone.

Le Stelvio en First Edition

Côté look, on retrouve d’autres éléments en carbone tels l’entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Elles bénéficient par ailleurs du régulateur adaptatif Active Cruise Control, du Pack audio premium Harman Kardon et du système d’infodivertissement Alfa Connect 3D avec écran 8,8 », Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB. A signaler enfin que la Giulia Quadrifoglio Nring s’affiche avec un toit en carbone et non couleur carrosserie alors que le Stelvio NRING dispose d’un toit ouvrant panoramique.

A noter également que chaque possesseur d’édition limitée NRING se verra remettre un certificat d’authentification par FCA Heritage, le département du groupe en charge de la promotion du patrimoine historique des marques italiennes. Ce document, normalement destiné aux voitures de collection, donne immédiatement le statu de  »classique » à chaque voiture, la classant ainsi de facto parmi les collectors Alfa Romeo de par leur exclusivité, leur niveau de performance et leur production limitée. Enfin, lors de la livraison sera déposé à bord un cadeau d’accueil comprenant des gants de pilotage et une veste Sparco, un sac de sport Pattern Collection aux couleurs Alfa Romeo, des boutons de manchette « Quadrifoglio » et des chaussures de conduite Quadrifoglio spécialement créées pour Alfa Romeo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here