La Giulia aussi en version Veloce

L’italien Alfa Romeo sera évidemment de la partie à l’occasion du Mondial de Paris 2016. Sur son stand, le constructeur exhibera évidemment sa nouvelle Giulia, via une version Super et une Lusso, ainsi que la très sportive Quadrifoglio de 510 ch. A leurs côtés seront également exposées les nouvelles Giulietta Veloce et MiTo Veloce, dont le style de la face avant s’inspire désormais de la Giulia, ainsi que deux Alfa Romeo 4C, en versions coupé et Spider.

alfa-romeo-veloce-1

Mais Alfa Romeo tenait visiblement a marqué le coup, puisque le groupe exhibera également une toute nouvelle déclinaison de sa récente Giulia, en version Veloce. Une « World Premiere » comme on dit, qui permettra aux visiteurs de découvrir la nouvelle déclinaison 2.0 Turbo Essence de 280 ch et la mouture Diesel 2.2L de 210 ch, toutes deux couplées à la transmission automatique ZF à 8 rapports, ainsi qu’au tout nouveau système de transmission intégrale Q4.

Extérieurement, la nouvelle Giulia Veloce se distingue par certains détails esthétiques, tels les pare-chocs spécifiques et les entourages de porte noirs laqués raffinés Black Line, mais également par ses équipements à vocation sportive, tels le diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement ou les jantes en alliage de 19  » Performance (en option). Même esprit sportif dans l’habitacle avec de nouveaux sièges sport plus enveloppants en cuir, disponibles en trois coloris, un volant sport spécifique chauffant, des inserts en aluminium sur la planche de bord, la console centrale et les portes.

alfa-romeo-veloce-2

Cette présentation distinctive s’accompagne d’un riche niveau d’équipements de série qui comprend notamment la climatisation bi-zone, les systèmes Alfa DNA et d’infodivertissement Alfa Connect avec écran de 8,8″ 3D ou d’innovants systèmes de sécurité active. Radar de parking avant et arrière, caméra de recul et phares au xénon de 35 w sont également de série. 

alfa-romeo-veloce-3

En ce qui concerne le système de transmission Q4, il s’agit donc ici d’une transmission intégrale, qui va se charger de gérer la motricité du véhicule en temps réel afin d’assurer le meilleur niveau de performance, d’efficacité et de sécurité. Dans le détail, le système Q4 surveille en permanence plusieurs paramètres afin d’assurer la meilleure répartition du couple entre les deux trains en fonction de l’utilisation de la voiture et l’adhérence. Cette technologie est capable d’anticiper la perte d’adhérence des roues, en se basant sur les informations recueillies par les capteurs d’accélération latéraux et longitudinaux, l’angle de braquage des roues et la vitesse de lacet du véhicule. Dans des conditions normales, la Giulia Veloce avec système Q4 se comporte comme une propulsion : 100% du couple est renvoyé à l’arrière. En cas d’approche de la limite d’adhérence, le système transfère en temps réel jusqu’à 60% du couple au train avant via un boîtier de transfert dédié.

Prix et disponibilité

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Veloce sera lancée au Salon de Paris 2016 en version Diesel 210 ch, à partir de 50 200 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here