Alfa Romeo Stelvio : le SUV de 510 ch est officiel

Alfa Romeo Stelvio : le SUV de 510 ch est officiel

Alfa Romeo dévoile officiellement Stelvio, son tout premier 4×4, dont la version ultime atteint 510 ch.

Publié le 18 novembre 2016 - 10:10 par Stéphane Ficca

Alfa Romeo présente son Stelvio

C’est à l’occasion du Salon de Los Angeles que le groupe Alfa Romeo a tenu à présenter Stelvio, le tout premier SUV de son histoire. Malgré son statut de « débutant » sur le segment, le Stelvio signé Alfa Romeo n’a clairement pas envie de faire de la figuration face aux Audi Q5 et autres BMW X3, et le constructeur souhaite tout simplement faire de lui « LA référence de son segment« .

alfa-romeo-stelvio

Publicité

Pour cela, Alfa Romeo a évidemment soigné le style de son SUV, et on retrouve (avec plaisir) les lignes déjà étrennées par la récente Giulia. Pour certains, ce Stelvio se veut une simple « Giulia surélevée », pour d’autres, il s’agit là d’une volonté de la part du constructeur de proposer un modèle cohérent avec le reste de sa gamme, avec cette stylistique à l’italienne très réussie. Dans l’ensemble, le Stelvio bénéficie d’une silhouette sportive, et conserve un format relativement compact avec 4,68m de longueur.

alfa-romeo-stelvio-2

A bord, Alfa Romeo a là aussi tenu à soigner le look de son Stelvio, avec une finition premium, un volant très réussi, des éléments en carbone et des surpiqures a gogo. Sur la planche de bord, on retrouve également un large écran multimédia, sans oublier la boite automatique ZF à 8 rapports, ainsi qu’un bouton de démarrage situé sur le volant… pour la version Quadrifoglio.

alfa-romeo-stelvio-4

En effet, c’est la déclinaison sportive de son Stelvio que Alfa Romeo a décidé de mettre en avant, avec cette version Quadrifoglio particulièrement bien équipée, à l’extérieur comme à l’intérieur. Un modèle qui bénéficie notamment de quatre sorties d’échappement, et d’un bloc V6 2.9L développant pas moins de 510 ch ! Un Stelvio QV qui disposera évidemment d’un mode Race, offrant des changements de rapports de 150 ms seulement. Outre ce modèle sportif, le Stelvio sera également proposé en essence 2.0L de 280 ch, mais aussi en diesel 2.2L 136, 150, 180 et 210 ch.

alfa-romeo-stelvio-3

Evidemment, le Stelvio se veut un véritable 4×4, avec une transmission intégrale. Toutefois, selon les conditions, ce dernier pourra évoluer en propulsion, et choisir de transférer de la motricité sur l’essieu avant en cas de besoin. A noter que le système contrôle également le couple sur chacune des roues arrière.

Un Alfa Romeo Stelvio particulièrement charmeur donc, de par son look, mais aussi ses performances qui s’annoncent assez bluffantes. Rappelons que la Giulia Quadrifoglio affiche elle aussi des performances dignes des meilleures sportives, y compris celles d’origine allemande. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce Stelvio en concessions.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *