L’Alfa Romeo en First Edition

C’est à l’occasion du Salon de Los Angeles, en fin d’année 2016, que l’italien Alfa Romeo a levé le voile sur son tout premier SUV : le Stelvio. Un patronyme inspiré du plus haut col italien, dont la vocation est évidemment de venir bousculer l’ordre établi sur ce marché, dominé par Audi et sa gamme Q, BMW et sa gamme X, sans oublier d’autres géants comme Mercedes, Porsche et des représentants français comme Renault ou Peugeot.

alfa-romeo-stelvio

Malgré son statut de « Giulia surélevée », le Stelvio signé Alfa Romeo bénéficie d’une silhouette sportive, et conserve un format relativement compact avec 4,68m de longueur. Lors de sa présentation, c’est la déclinaison sportive de son Stelvio que Alfa Romeo avait décidé de mettre en avant, avec une version Quadrifoglio particulièrement bien équipée, à l’extérieur comme à l’intérieur. Un modèle qui bénéficie notamment de quatre sorties d’échappement, et d’un bloc V6 2.9L développant pas moins de 510 ch !

Alfa Romeo Stelvio First Edition

Aujourd’hui, le constructeur italien en dévoile davantage concernant la disponibilité de son Stelvio, en exhibant au passage un modèle un peu plus classique, baptisé First Edition. Celui-ci constituera le premier modèle de la gamme à être commercialisé, et disposera d’un bloc 4 cylindres 2.0L Turbo à injection directe, d’une puissance totale de 280 ch. Il sera associé à la boîte automatique à 8 rapports, ainsi qu’au système de transmission intégrale Q4. Rappelons que, selon les conditions, le Stelvio dernier pourra évoluer en propulsion, et choisir de transférer de la motricité sur l’essieu avant en cas de besoin. A noter que le système contrôle également le couple sur chacune des roues arrière.

Evidemment, le Stelvio First Edition sera accompagné d’une ribambelle d’équipements, avec notamment les projecteurs bi-xenon, le cadre des vitres chromé, les jantes alliage 20″, les sièges chauffants, la sellerie cuir, sans oublier la caméra de recul, le hayon électrique….

Alfa Romeo Stelvio First Edition 2

Cet Alfa Romeo Stelvio First Edition est d’ores et déjà disponible à la commande, et proposé au prix de 57 400 euros. Toutefois, si on connait désormais son prix, le Stelvio ne bénéficie toujours pas de la moindre date de disponibilité. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here