L’Alfa Romeo Stelvio prépare son arrivée en France

Il y a quelques semaines maintenant, Alfa Romeo présentait en World Premiere son premier SUV Stelvio au MotorVillage des Champs-Elysées. Evidemment, ce nouveau venu dans la gamme du constructeur italien sera également de la partie au Salon de Genève dans quelques jours maintenant. Côté disponibilité, Alfa Romeo vient tout juste de lancer les précommandes pour les versions 210 et 280 ch de son SUV, la First Edition étant proposée depuis le 23 janvier.

Alfa-Romeo-Stelvio

Selon ses concepteurs, ce premier SUV signé Alfa Romeo promet une expérience de conduite passionnante, des performances exceptionnelles et un vrai style sportif. Un Stelvio au look très travaillé, comme toujours chez Alfa Romeo, avec une ligne inspirée de la Giulia, nouvelle référence dans la gamme Alfa Romeo et annonciatrice du future de la marque, mais évidemment retravaillée dans Stelvio pour s’adapter aux volumes différents d’un SUV. A bord, on profite d’un écran TFT en couleurs de 3.5” ou 7” qui fournit toutes les informations essentielles. Deux boutons rotatifs facilitent le contrôle du sélecteur Alfa DNA et du système Alfa Connect, développé en collaboration avec Magneti Marelli. Selon les versions, celui-ci dispose d’un écran haute résolution de 6,5 ou de 8,8” intégrant la fonction navigation 3D.

Comme toujours chez Alfa Romeo, le client pourra le choisir entre diverses finitions, mais aussi différents packs, incluant de nombreuses options. On retrouvera ainsi le pack sport, qui intègre les inserts de console centrale et de porte en aluminium, le volant sport, le pédalier en aluminium et les étriers de freins peints, mais aussi le Pack Assistance Plus, qui comprend quant à lui la caméra de recul, le système de détection des angles mort, les rétroviseurs extérieurs électrochromatiques ou l’éclairage adaptatif (pour les feux de croisement et de route). Pour les mélomanes, il sera également possible de s’offrir le pack Harman Kardon, qui se compose du système audio 900W Harman Kardon avec 14 haut-parleurs et subwoofer ainsi qu’un éclairage d’ambiance intérieur.

Alfa-Romeo-Stelvio-2

Précisons également que le rouge Alfa est le coloris proposé de série en France, comme pour MiTo, Giulietta et Giulia. Au total, l’Alfa Romeo Giulia est disponible en treize coloris différents dont dix dès le lancement, dont deux pastels et deux coloris tri-couche rouge ou blanc.

Alfa-Romeo-Stelvio-3

Dans un premier temps, le nouvel Alfa Romeo Stelvio ne sera disponible qu’en motorisations essence 280 ch et Diesel
210 ch avec transmission automatique à 8 rapports et quatre roues motrices Q4. Au total, cinq versions différentes sont proposées au lancement :
– Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch Super : 51 300  euros
– Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch Lusso : 55 600 euros
– Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch First Edition : 57 400 euros
– Stelvio 2.2 Diesel AT8 Q4 210 ch Super : 49 200 euros
– Stelvio 2.2 Diesel AT8 Q4 210 ch Lusso : 53 500 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here