Alibaba pourrait investir 200 millions de dollars dans Magic Leap ?

Alibaba pourrait investir 200 millions de dollars dans Magic Leap ?

Selon Re/code, le géant du e-commerce chinois Alibaba pourrait investir 200 millions de dollars au sein de Magic Leap, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée.

Publié le 27 octobre 2015 - 17:10 par François Giraud

Magic Leap et sa technologie de réalité augmentée

Magic Leap, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée basée en Californie avait séduit Google et Qualcomm, qui n’avaient pas hésité à injecter 542 millions de dollars dans un projet bien mystérieux. Cette entreprise développait une technologie surprenante, baptisée « réalité cinématique ». Une technologie nouvelle génération qui permet de créer des images virtuelles dans le monde réel, des images avec lesquelles l’homme peut parfaitement interagir.

Une technologie qui dépasse le stade de la réalité augmentée

Selon le fondateur de Magic Leap, Rony Abovitz, les concepts de réalité augmentée sont d’ores et déjà « dépassés », et ce dernier affirmait que le concept n’est pas un casque semblable à un Oculus Rift pour ne citer que lui. Selon certaines sources, il pourrait s’agir d’une technologie fonctionnant de concert avec des lunettes connectées, ces dernières permettant de faire apparaître des objets dans la main de l’utilisateur par exemple. La société serait en train de préparer un casque de réalité augmentée, à l’image de son concurrent Microsoft qui développe HoloLens.

magic-leap-600px

Publicité

Alibaba pourrait investir 200 millions de dollars dans Magic Leap ?

Alibaba, le géant du e-commerce chinois pourrait, selon Re/code, investir 200 millions de dollars au sein de la start-up Californienne, spécialisée dans la réalité augmentée. Alibaba pourrait ainsi devenir l’un des plus gros investisseurs de Magic Leap. La start-up vient de publier une vidéo de démonstration de la technologie qu’elle a développé. Mais les projets de Magic Leap restent très mystérieux. L’an dernier, Google avait investi 542 millions de dollars dans la start-up. D’après le South Florida Business Journal, la start-up serait sur le point de faire une levée de fond d’un milliard de dollars. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *