Alienware X51 R3 : le PC gamer compatible Oculus Rift

Alienware X51 R3 : le PC gamer compatible Oculus Rift

Alienware dévoile X51 R3, le premier PC gamer certifié « Oculus Rift Ready ».

Publié le 12 janvier 2016 - 12:09 par Stéphane Ficca

Un premier PC Alienware compatible Oculus Rift

Le CES de Las Vegas a été l’occasion pour Oculus VR de lancer les précommandes de son casque Rift. Du côté de chez Nvidia, ce fut également l’occasion de dévoiler un nouveau badge, baptisé « VR Ready », qui permettra à l’utilisateur de visualiser immédiatement un PC compatible avec la réalité virtuelle. En effet, seuls les PC les plus puissants seront à même de proposer l’expérience VR, et Nvida a dévoilé une configuration minimale à ce sujet, avec un équipement qui se chiffre à environ 1000 euros (casque VR non inclus).

Alienware Oculus Rif

Publicité

Aujourd’hui, l’un des spécialistes du PC gamer, Alienware, a décidé de lever le voile sur son nouveau modèle X51 R3. Une machine tournée vers le haut de gamme bien sûr, qui bénéficie d’un processeur Intel Core i5-6400 cadencé à 3,3 Ghz, couplé à pas moins de 8 Go de RAM, avec évidemment une carte graphique signée Nvidia pour chapeauter le tout, en l’occurrence ici une Nvidia GTX 970. Côté stockage, Alienware n’a pas fait les choses à moitié, avec un disque dur de 1 To.

Bien sûr, la grande particularité de cet Alienware X51 R3, c’est également de bénéficier de la mention « Oculus Rift Ready », et les futurs acheteurs pourront sans crainte s’offrir le casque de réalité virtuelle, qui fonctionnera parfaitement sur leur machine. Le PC Alienware X51 R3 est affiché au tarif de 1200 dollars, mais il sera également possible de le trouver en bundle avec un casque Oculus Rift, au prix de 1600 dollars, soit 200 dollars de ristourne.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *