Amazon achète Tenmarks, un éditeur d'applications éducatives

Amazon achète Tenmarks, un éditeur d’applications éducatives

Amazon annonce le rachat de Tenmarks, un éditeur spécialisé dans l’éducation et les applications mathématiques pour tablettes et liseuses. Avec ce rachat, Dave Limp, vice-président d’Amazon Kindle compte proposer un écosystème autour de sa tablette Kindle.

Publié le 11 octobre 2013 - 16:07 par La rédaction

Tenmarks est un éditeur spécialisé dans les applications éducatives sur Internet qui développe une application pour tablettes et liseuses dans les domaines de l’éducation et de l’apprentissage. Amazon vient d’annoncer le rachat de cette entreprise afin de développer et de proposer aux consommateurs des contenus éducatifs  plus riches et disponibles sur de nombreuses plateformes. Nous ne connaissons pas le montant de la transaction. Les applications de Tenmarks seront déployées sur les tablettes Kindle du groupe Amazon. Les applications de Tenmarks sont très développées outre-Atlantique dans les collèges et les lycées.

Tenmarks est présent dans des dizaines de milliers d’écoles aux Etats-Unis

Au travers de ce rachat, Amazon va pouvoir proposer une diversification de ses contenus et renforcer sa présence dans le système éducatif. Tenmarks est un spécialiste des mathématiques en ligne. Dave Limp, vice-président d’Amazon Kindle indique que Tenmarks est le spécialiste des cours personnalisés de mathématiques en ligne pour les niveaux primaire et secondaire aux Etats-Unis, d’où sa présence dans des dizaines de milliers d’écoles. Amazon souhaite développer une certaine diversification de distributeurs afin de proposer une offre avec sa Kindle bien plus complète qu’Apple. Amazon veut faire des bénéfices avec les solutions et les applications qu’il apporte à sa tablette Kindle plutôt qu’avec les ventes de tablettes. Avec Tenmarks, le groupe Amazon compte séduire les apprenants mais également les parents et les professeurs avec des applications riches et innovantes. Dave Limp veut mettre en place un écosystème autour de sa tablette Kindle.

Publicité

Ailleurs sur le web