Amazon annonce qu'il va payer ses impôts en France

Amazon annonce qu’il va payer ses impôts en France

Selon une déclaration transmise à l’AFP ce mardi, le groupe Amazon va prochainement déclarer ses revenus dans l’hexagone, et donc, payer ses impôts.

Publié le 26 mai 2015 - 10:23 par François Giraud

Amazon va payer des impôts en France et travaille pour ouvrir une filiale

Après avoir déclaré ses revenus au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Italie, le géant du e-commerce Amazon va également le faire en France. Il deviendra alors imposable et a annoncé qu’il paierait ses impôts en France. Depuis le 1er mai 2015, le groupe comptabilise ses ventes à partir de branches nationales dans quatre pays européens et non plus à partir du Luxembourg, selon une pratique d’optimisation légale a indiqué la déclaration transmise à l’AFP.

Amazon travaille depuis deux ans à l’ouverture de filiales européennes

Le groupe a indiqué qu’il examine ses structures pour assurer un service aussi bon que possible à ses clients, et dans le but de proposer davantage de produits et services. L’établissement de filiales locales européennes a commencé il y a plus de deux ans. Une filiale en France pourrait donc être prochainement ouverte.

Bercy

Publicité

Amazon souhaite retrouver une belle image en Europe

Le groupe de Jeff Bezos devrait donc déclarer ses revenus et payer des impôts en France. Pendant longtemps, le chiffre d’1,5 milliard d’euros de revenus était évoqué pour la France, mais il n’est pas officiel, pour le moment. On peut cependant remarquer qu’Amazon souhaite régulariser sa situation, tandis que la Commission Européenne enquête sur les résultats de grands groupes depuis fin 2014.

Bruxelles enquête sur les montages financiers et fiscaux de groupes comme Apple en Irlande ou Fiat et Amazon au Luxembourg. En déclarant ses revenus et en payant ses impôts, le groupe Amazon souhaite retrouver une belle image en Europe et notamment en France où le groupe avait minimisé ses revenus pour ne pas payer de taxes fiscales.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *