Amazon annonce sa première console multimédia: Fire TV

Amazon annonce sa première console multimédia: Fire TV

Le géant Amazon a bel et bien décidé de venir se frotter au marché (parfois cruel) du divertissement et du multimédia connecté, avec l’officialisation de sa Fire TV.

Publié le 3 avril 2014 - 5:49 par François Giraud

Secret de Polichinelle, la volonté de la part d’Amazon de se lancer dans la course au jeu vidéo est devenue réalité ce mercredi, avec l’officialisation par le géant américain de son tout nouveau joujou multimédia baptisé Fire TV. Sous cette appellation un brin pompeuse se cache finalement un boitier basé sous Android (à l’instar de la console Ouya), qui va permettre à tout un chacun de streamer du contenu en 1080p et 60 images/seconde directement sur son téléviseur.

Amazon Fire TV, une console multimédia connectée
Publicité

Amazon Fire TV, une console multimédia connectée

Le boitier Fire TV est composé notamment d’un processeur quadricoeur Qualcomm Krait 300, épaulé par 2 Go de RAM à 533 Mhz, mais aussi d’une mémoire flash de 8 Go et d’une connectivité WiFi évidemment. Côté connectiques, on note la présence d’un port USB 2.0, d’une entrée Ethernet ainsi que d’une entrée Optique, sans oublier bien sûr la sacro-sainte sortie vidéo HDMI. Esthétiquement, le Fire TV assume un design très minimaliste, avec des dimensions d’environ 11 cm x 11 cm, pour un peu moins de 2 cm d’épaisseur. De base, la Fire TV d’Amazon est livrée avec une télécommande, et peut être commandée aux Etats-Unis au tarif de 99 dollars. Celui qui désire une manette de jeu digne de ce nom verra sa facture grimper à 139 dollars. Bien sûr, le boitier Amazon Fire TV ne se cantonnera pas seulement à streamer du jeu vidéo, mais pourra également diffuser de la vidéo et notamment du contenu provenant directement de Netflix, Youtube, ESPN… Un contrôle vocal est également de la fête, pour venir concurrencer les TV connectées, mais aussi la Playstation 4 et la Xbox One.

FireTV

Caractéristiques techniques

Dimensions : 115 mm x 115 mm x 17,5 mm
Poids : 281 grammes
SoC : Qualcomm Snapdragon 8064
Processeur : Qualcomm Krait 300 Quad Core
GPU : Qulacomm Adreno 320
Stockage : 8 Go
Mémoire : 2 Go DDR2 @ 533 Mhz
Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.0
Audio  : Dolby Digital Plus, 7.1 via HDMI
Sortie vidéo HDMI 720p/1080p à 60 images/seconde

On attend désormais de savoir si Fire TV fera le voyage jusque sur le Vieux Continent. Pour l’heure, Amazon promet des centaines de jeux au tarif moyen de 1,85 dollar (avec notamment un portage du très populaire Minecraft, mais aussi de The Walking Dead), ainsi que des milliers de nouveaux titres à venir. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *