Amazon : bientôt un lecteur de carte bancaire nomade ?

Amazon : bientôt un lecteur de carte bancaire nomade ?

Selon diverses sources, le géant américain Amazon serait en train de développer un lecteur de cartes bancaires qui se fixerait directement sur un smartphone afin de pouvoir régler ses achats. Il pourrait être baptisé Amazon Card Reader.

Publié le 28 juillet 2014 - 15:10 par François Giraud

Amazon Card Reader pourrait être le prochain appareil mobile proposé par le géant américain. Un dispositif mobile connecté à votre smartphone qui permettrait de lire les bandes magnétiques des cartes bancaires et d’effectuer des paiements via mobiles. Un document révélé par 9to5Mac indique qu’Amazon préparerait ce lecteur de carte bancaire. Sur le document, on peut remarquer que l’Amazon Card Reader est inscrit juste au-dessus du Paypal Here Mobile Card Reader et au Staples Credit Card Reader, deux autres dispositifs qui permettent aux commerçants d’être réglés par cartes bancaires via un smartphone. Il existe déjà un dispositif créé en 2014, qui s’appelle Square par Twitter et qui est vendu 9,99$. Amazon pourrait proposer son modèle au même prix dès le mois prochain, le 12 août selon le document publié par 9to5Mac.

Amazon pourrait lancer un dispositif de paiement le 12 août 2014 ?

Amazon pourrait lancer un dispositif de paiement le 12 août 2014 ? (source: 9to5Mac)

Après Amazon Wallet, Amazon Card Reader

Selon le document interne de Staples, il semble que le géant Américain lancera prochainement son propre lecteur de cartes bancaires. Ce modèle ne sera pas très différent des modèles existants et se connectera directement sur votre smartphone. Un autre dispositif a récemment été lancé, baptisé Amazon Wallet et actuellement disponible outre-Atlantique qui est un portefeuille virtuel permettant à l’utilisateur de stocker virtuellement ses différentes cartes de fidélité et autres cartes cadeaux. Le principe est simple, il suffit de scanner sa carte pour la rendre disponible sur son smartphone sous forme de QR code ou de code-barres. Ce dernier ne permet cependant pas d’effectuer des paiements.

Advertisements

Ailleurs sur le web