Amazon, le Cloud en pleine forme

Le géant du web Amazon dévoile aujourd’hui quelques informations concrètes au sujet de ses Amazon Web Services, et son fameux système de Cloud. Une manière pour Amazon de rassurer les actionnaires, puisque les Cloud Web Services affichent une santé financière assez impressionnante, et s’avèrent même plus rentables au final que le site marchand en lui-même. Ainsi, le Cloud a rapporté près de 265 millions de dollars de bénéfice, sur 1,5 milliard de chiffre d’affaires global. Une progression de près de 50% par rapport à l’an dernier, et un Cloud qui représente 7% du chiffre d’affaires total du groupe.

amazon-web-services

Des chiffres qui ont fait le bonheur des actionnaires visiblement, et qui ont rassuré ces derniers quant à la rentabilité d’Amazon Web Services, notamment par rapport au coût des infrastructures mises en place par l’américain. Ainsi, la cote d’Amazon a aussitôt bondi de 7,4% avant l’ouverture des marchés ce matin. Selon son PDG Jeff Bezos : « Amazon Web Services est une entreprise à 5 milliards de dollars, en croissance continue. A vrai dire, elle s’accélère. »

Rappelons qu’Amazon a ouvert divers centres de données dans le monde, avec notamment deux centres présents aux Etats-Unis, un autre au Brésil, un à Tokyo et un à Singapour, sans oublier un centre à Dublin et le plus récent à Francfort. Toujours en quête d’innovation, l’américain teste actuellement un tout nouveau service de livraison avec Audi, qui consiste à déposer les colis des clients directement dans le coffre de leur voiture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here