Amazon : de nouveaux Fire Phone en préparation

Amazon : de nouveaux Fire Phone en préparation

Malgré un bide retentissant, le Fire Phone d’Amazon pourrait avoir un petit frère (voire plusieurs) très prochainement.

Publié le 3 décembre 2014 - 14:54 par Stéphane Ficca

Le Fire Phone va avoir droit à un successeur

Annoncé en juin dernier, le smartphone Fire Phone d’Amazon n’a pas vraiment connu le succès escompté. Pire encore, certains n’hésitent pas à qualifier de fiasco complet cette première intrusion du géant américain dans le monde du smartphone. Après divers réajustements tarifaires, Amazon a tout récemment décidé de baisser encore le prix de son smartphone, dont la version sans abonnement est désormais affichée à seulement 199 dollars !

amazon

Publicité

Un échec retentissant pour le géant du commerce en ligne, mais pas de quoi dissuader la firme de proposer bientôt… de nouveaux smartphones ! En effet, divers représentants du groupe ont déjà affirmé la sortie prochain d’un (voire plusieurs) successeur au Fire Phone. Une information confirmée par Jeff Bezos, qui a rappelé pour l’occasion la « culture du risque » tant appréciée par Amazon. Il prend notamment pour exemple la tablette Kindle, qui avait subi elle aussi des débuts un peu difficiles, avant de connaitre le succès un peu plus tard.

Selon Jeff Bezos, beaucoup de projets Amazon ont eu besoin de temps pour réussir, et les échecs de certains produits ont parfois été à la base du succès du produit suivant. Il semble donc assez clair que la firme proposera prochainement un nouveau smartphone. On espère évidemment qu’elle saura apprendre de ses erreurs, en optant pour un tarif moins élevé dans un premier temps, et en améliorant son interface.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *