Amazon débourse 1 milliard de dollars pour Twitch

Amazon débourse 1 milliard de dollars pour Twitch

La plate-forme de diffusion Twitch vient de tomber dans l’escarcelle d’Amazon, pour près d’un milliard de dollars.

Publié le 26 août 2014 - 10:23 par Stéphane Ficca

Twitch finalement racheté par Amazon !

Alors que les spéculations allaient bon train depuis quelques semaines concernant le rachat de la plateforme de diffusion Twitch par Google (en vue d’optimiser Youtube), c’est finalement le géant du e-commerce Amazon qui a mis la main sur la société américaine, avec une transaction évaluée à 970 millions de dollars ! Avec cette nouvelle acquisition, Amazon souhaite évidemment renforcer sa position sur le marché de la vidéo en streaming, Twitch étant particulièrement employé pour la diffusion en live d’évènements dédiés au jeu vidéo.

Twitch1

Publicité

En effet, fondée en juin 2011, la plate-forme Twitch profite aujourd’hui d’une énorme notoriété chez les gamers, qui peuvent librement utiliser le service depuis leur PC, mais aussi depuis les Playstation 4 et Xbox One. Chacun est ainsi libre de retransmettre ses parties en direct à la communauté, si bien que Twitch annonçait en juillet dernier pas moins de 55 millions de visiteurs uniques, pour 15 milliards de minutes de contenus visionnés.

Pour le PDG de Twitch, ce rachat par Amazon devrait permettre d’amorcer une nouvelle stratégie d’internationalisation du service, tandis que chez Amazon, on compte évidemment placer de la publicité sur Twitch, certains utilisateurs ayant d’ores et déjà été approchés pour placer une publicité vidéo au début de leurs vidéos.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *