Amazon : des rendus d'une tablette Fire de 10 pouces en fuite sur la Toile

Amazon : des rendus d’une tablette Fire de 10 pouces en fuite sur la Toile

Des rendus d’une probable tablette Amazon Fire de 10 pouces viennent d’être publiés par le compte d’Evan Blass plus connu sous le pseudo d’@evleaks.

Publié le 17 septembre 2015 - 16:18 par François Giraud

Amazon pourrait être en train de préparer une tablette Fire de 10 pouces

Selon des rendus publiés sur le compte Twitter d’@evleaks et les caractéristiques listées sur GFXBench, Amazon pourrait prochainement dévoiler une tablette Fire de 10 pouces. Selon les dernières rumeurs, cette tablette pourrait être proposée d’ici à la fin de l’année à un tarif de 50 dollars environ. Cette tablette évoluerait sous Fire OS, un système d’exploitation proche d’Android 5.1, créé par le groupe Amazon lui-même. D’autres sources indiquent qu’Amazon serait également en train de préparer une tablette de 12 pouces pour venir se positionner face à Microsoft et sa tablette Surface Pro 3.

La future Fire 10 qui est apparue sur la Toile serait donc équipé d’un écran de 10 pouces, affichant une définition de 1 280 x 800 pixels. Elle embarquerait un processeur à quatre coeurs MediaTek MT8135 composé de deux coeurs ARM Cortex-A15 et de deux autres coeurs Cortex-A7 ARMv7 big.LITTLE cadencé à 1,5 GHz et recevrait un GPU Power Rogue G6200. Le tout serait épaulé par 1 Go de mémoire vive.

amazon-kindle-fire-10-evleaks

Publicité

Au niveau de la partie photo, cette tablette serait équipée d’un APN avec un capteur de 5,1 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 0,9 mégapixel en façade. Sa capacité de stockage interne serait de 13 Go. Au niveau de l’enregistrement de vidéos, cette tablette pourrait réaliser des enregistrements HD avec une définition de 1 920 x 1 088 pixels et disposerait d’un mode HDR et d’un Flash. Elle serait également dotée d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un podomètre. Elle ne disposerait pas de puce NFC ni de module GPS mais d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, car il ne s’agit pas de données officielles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *