Amazon DRS : un service de réapprovisionnement automatique pour les équipements connectés

Amazon DRS : un service de réapprovisionnement automatique pour les équipements connectés

Amazon lance un service de réapprovisionnement automatique aux Etats-Unis baptisé « Amazon Dash Replenishment Service », à destination des appareils connectés.

Publié le 20 janvier 2016 - 10:28 par François Giraud

Amazon lance aux USA un service de réapprovisionnement automatique

Amazon, le groupe de Jeff Bezos vient de lancer aux USA un nouveau service, permettant de réapprovisionner automatiquement les utilisateurs d’appareils connectés. Le service baptisé « Amazon Dash Replenishment Service » permettra de recommander des fournitures, sans avoir à réaliser de demande en ligne.

Ce service fonctionne actuellement avec quelques partenaires, dont Gmate spécialisé dans les lecteurs de glycémie, Brother ou encore General Electric, mais de nouveaux accords devraient voir le jour prochainement. Lors du CES 2016, Amazon annonçait un partenariat avec Whirpool pour son lave-linge connecté. Les recharges de lessives seront donc commandées automatiquement via le nouveau service du géant du e-commerce.

amazon-dash-replenishment-service

Publicité

Le groupe indique également qu’une dizaine de partenariats avec des fabricants d’électroménagers pourraient voir le jour, ce qui permettra de référencer davantage de produits, éligibles à ce service de réapprovisionnement automatique. Les produits concernés sont des machines à café, des distributeurs de boissons, des recharges pour imprimantes et produits informatiques ou encore des appareils électroménagers connectés comme le lave-linge ou le lave-vaisselle.

L’API de ce service a été lancée ce mardi 19 janvier 2016 et les fabricants peuvent désormais l’intégrer à leurs objets connectés. Les utilisateurs d’imprimantes Brother recevront prochainement une mise à jour logicielle permettant de synchroniser leur imprimante au service Amazon DRS. L’avantage est de ne plus avoir à se soucier des commandes de cartouches d’encre mais l’inconvénient réside dans le fait que les recharges seront automatiquement commandées, même si vous n’en faites pas la demande sur le site Amazon, dans le cas où vous ne souhaitez pas vous réapprovisionner.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *