Amazon : le nouveau Fire OS 5 à base d'Android Lollipop

Amazon : le nouveau Fire OS 5 à base d’Android Lollipop

Amazon annonce la disponibilité de la version 5 de son Fire OS, à base d’Android Lollipop.

Publié le 22 juin 2015 - 15:08 par Stéphane Ficca

Fire OS 5 s’ouvre aux développeurs

Avec ses terminaux Kindle Fire et Fire Phone, Amazon a d’ores et déjà proposé aux utilisateurs de retrouver son interface maison, baptisée Fire OS, articulée autour du système d’exploitation de Google, Android. Aujourd’hui, le géant américain annonce la disponibilité pour les professionnels et les testeurs de la version 5.0 de son Fire OS, développé à partir de la toute dernière version en date d’Android, Lollipop. Rappelons que Fire OS est élaboré à partir d’une version « stock » d’Android, sur laquelle Amazon intègre divers éléments personnalisés afin de créer un écosystème propre au groupe.

Amazon-Fire-OS5

Publicité

Ainsi, sur sa section réservée aux développeurs, Amazon propose d’ores et déjà de télécharger une version test de Fire OS 5 afin de tester les premières évolutions du système, mais aussi pour permettre aux développeurs de tester leurs applications afin de les rendre pleinement opérationnelles lors de la sortie de Fire OS 5, prévue pour la fin de l’année. En effet, Amazon devrait proposer une flopée de nouveaux terminaux après l’été.

Actuellement, Fire OS 4 est le système installé par défaut sur la majorité des terminaux signés Amazon, et bénéficie de retours relativement positifs, même si le Fire Phone d’Amazon n’est pas parvenu à rencontrer le succès espéré. Reste à savoir maintenant si Amazon se risquera à proposer un nouveau smartphone prochainement, sous Fire OS 5 qui sait ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *