Amazon Fire TV Stick, en Europe le 15 avril

Amazon Fire TV Stick, en Europe le 15 avril

Amazon annonce le lancement officiel de sa clé Fire TV Stick en Europe, prévu pour le 15 avril prochain.

Publié le 25 mars 2015 - 8:34 par Stéphane Ficca

La Fire TV Stick enfin en Europe

La famille des clés HDMI va bientôt s’agrandir en Europe, puisqu’Amazon annonce aujourd’hui la sortie de son Fire TV Stick pour le 15 avril prochain. Rappelons que Google est le grand ambassadeur du marché avec sa clé Chromecast, suivi par d’autres constructeurs comme Microsoft, avec son Wireless Display Adapter, dans un registre un peu différent. Du côté de chez Amazon, la clé Fire TV Stick s’apparente elle aussi à une simple clé USB, à relier directement en HDMI sur son téléviseur. Elle bénéficie d’un processeur dual core épaulé par 1 Go de RAM, ainsi que 8 Go d’espace de stockage. La Fire TV Stick va ainsi permettre de streamer sur un téléviseur HD tout le contenu d’un smartphone, d’un PC ou d’une tablette et permettra également d’accéder à divers services Web comme Netflix, Youtube…

Amazon Fire TV Stick

Publicité

Amazon proposera sa Fire TV Stick au tarif de 40 euros en Europe, soit quelques euros de plus que la clé Chromecast de Google. Comme le rappelle subtilement Amazon, la clé Fire TV Stick permet de bénéficier de davantage de fonctionnalités que la clé Google Chromecast, avec notamment davantage de jeux disponibles, une meilleure architecture (processeur, RAM…), mais aussi la présence d’une télécommande et d’un WiFi Dual Band. La clé bénéficiera également de services exclusifs, comme Amazon Instant Video ou encore Amazon Cloud Music.

fire TV comparatif

A l’heure actuelle, la clé Fire TV Stick est prévue pour arriver uniquement en Allemagne et au Royaume-Uni. Espérons que la France pourra elle aussi profiter de cette clé HDMI signée Amazon.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *