Amazon va déployer « Go » en 2017 pour faire ses courses sans passer par la caisse

Amazon va déployer « Go » au grand public à compter de l’an prochain, une solution qui s’appuie sur une intelligence artificielle et permettra aux consommateurs de ne plus attendre en caisse. Un magasin physique de 170 m² est actuellement en cours d’expérimentation à Seattle, réserver pour l’instant aux employés du groupe de Jeff Bezos, et permettra, à terme, de ne plus faire la queue dans les grandes surfaces.
images-1

Amazon promet aux consommateurs de ne plus faire la queue à la caisse, puisque cette dernière n’existera plus. La technologie développée par Amazon repose sur une intelligence artificielle, capable de détecter ce qui est pris ou remis en rayon. Les consommateurs entreront avec leur caddie dans le supermarché, comme c’est le cas actuellement, prendront leurs provisions et retourneront à leur domicile. La facture leur sera envoyée directement à la maison.

amazon-go

Il sera bien évidemment nécessaire de disposer d’un compte Amazon, approvisionné en fonds monétaires afin de pouvoir faire ses courses. Il sera également nécessaire de s’enregistrer auprès d’une application dédiée, avant de rentrer dans le magasin, pour activer par exemple le panier « virtuel » et faire ses courses. Un gain de temps assuré selon Amazon, puisqu’il ne sera plus nécessaire d’attendre de nombreuses minutes à la caisse. Une solution pour supprimer les files d’attente.

Les produits de grande consommation seront proposés dans un premier temps, parmi lesquels on peut citer le pain, les laitages, les friandises ou encore des plats préparés. Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, Amazon serait également en train de développer un autre format de magasin, avec des « drive ». Vous réaliserez vos courses en ligne et elles vous seront livrées directement dans votre voiture lorsque vous passerez au service dédié du supermarché. Le Wall Street Journal indique que le groupe Amazon pourrait prochainement ouvrir 2 000 magasins à son effigie dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here