Un service de livraison « à domicile »

Après la livraison en un jour ouvré, voire le jour même dans certains cas, sans oublier celle par drone ou encore dans le coffre de la voiture, Amazon lance un tout nouveau service, baptisé Amazon Key. Ce dernier, destiné aux clients Prime, va permettre à ces derniers de voir le colis livré directement au beau milieu de leur salon.

Amazon-Key-Home-bis

Evidemment, cette nouvelle formule de livraison a quoi inquiéter, puisque le livreur ne devra plus poser le colis dans votre boite aux lettres ou devant votre porte, mais entrera directement chez vous. Bien sûr, Amazon annonce avoir pris les précautions nécessaires, et le livreur pourra ainsi ouvrir la porte du domicile à certaines conditions seulement. Amazon Key fonctionne pour cela avec un verrou spécifique et une caméra, et il s’agit alors pour le coursier de scanner le code-barre du colis, ce qui aura pour effet de déverrouiller l’accès à la porte d’entrée.

Amazon-Key-Home

De cette manière, le livreur n’aura plus qu’à déposer le colis au pied de la porte d’entrée, mais bien à l’intérieur du logement cette fois. De son côté, la caméra se mettra en route dès que le service Amazon Key sera activé. Elle permettra ainsi au client de garder un oeil sur le déroulement de la livraison, via une application dédiée. Le client peut ainsi suivre le dépôt de son colis en direct, ou ultérieurement, et ainsi vérifier si le livreur n’a fait que poser le colis, ou si ce dernier s’est accordé une petite visite des lieux.

Toutefois, Amazon promet que ce nouveau service Key ne servira pas uniquement au dépôt des colis, et on pourra par exemple faire appel à une société de nettoyage pour que l’équipe donne un coup de neuf à l’appartement en notre absence. Amazon Key peut également se charger de déverrouiller automatiquement la porte, dans le cadre d’un service à la personne par exemple, pratique lorsque le client ne peut pas se déplacer jusqu’à la porte pour ouvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here