Amazon lance une toute nouvelle liseuse électronique Kindle Oasis, au design asymétrique.

Amazon-Kindle-Oasis

Amazon Kindle en mode Oasis

L’américain Amazon officialise sa toute nouvelle tablette électronique Kindle Oasis, un nouvel ereader qui souhaite se démarquer notamment par une petite subtilité au niveau de son design. En effet, contrairement à ce que se fait habituellement, la liseuse signée Amazon bénéficie d’une conception asymétrique, avec un côté légèrement plus épais, pour une prise en main plus ergonomique promet le géant américain.

Amazon-Kindle-Oasis

De cette manière, Amazon souhaite améliorer l’utilisation à une main de sa tablette, que l’utilisateur soit gaucher ou droitier. Pour cela, un accéléromètre présent au coeur de la tablette permet de basculer l’affichage selon que l’on tienne cette dernière de la main droite ou de la main gauche. Pratique. Le côté le plus épais bénéficie également de deux boutons de changement de page, là encore dans l’optique de permettre une utilisation à une seule main.

La tablette bénéficie d’un écran d’une diagonale de 6″, qui repose sur une technologie e-ink avec une définition de 300 ppp. Bien sûr l’écran reste tactile, et il sera possible de tourner les pages en appuyant sur l’écran si on le souhaite. Côté formats, cette nouvelle liseuse Amazon Kindle Oasis est compatible avec les formats TXT, PDF, Mobi, mais pas encore avec le format ePub.

Amazon-Kindle-Oasis-2

Enfin, la nouvelle liseuse Amazon Kindle Oasis est livrée avec un étui à rabat en cuire qui va permettre de protéger la liseuse bien sûr, mais également de lui offrir un surplus d’autonomie, grâce à une batterie intégrée. Amazon promet ainsi une autonomie de plusieurs mois en mode veille.

Une Kindle Oasis qui sera disponible dès le 27 avril prochain, à partir de 289 euros pour le modèle WiFi doté de 4 Go d’espace de stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here