Amazon : la tablette à 50 dollars se précise

Amazon : la tablette à 50 dollars se précise

C’est le site WinFuture qui nous en dévoile davantage concernant la tablette Amazon à 50 dollars, avec sa fiche technique quasi complète.

Publié le 15 septembre 2015 - 17:56 par Stéphane Ficca

La tablette low cost d’Amazon se précise

Il y a quelques jours, des rumeurs indiquaient qu’Amazon était sur le point de présenter une toute nouvelle tablette tactile, avec une stratégie inverse à celle adoptée par le Fire Phone (qui a connu un échec cuisant), à savoir une tarification très avantage, puisque l’on évoque un prix de vente avoisinant les 50 dollars seulement. Aujourd’hui, c’est WinFuture qui affirme avoir mis la main sur un document permettant de visualiser les premiers éléments qui seront inclus au coeur de cette tablette low cost.

Amazon Fire HD 6

Publicité

La tablette Amazon Fire HD 6

Ainsi, la nouvelle tablette Amazon adopterait une dalle tactile relativement compacte, de seulement 6,7″.  Un écran tactile qui permettrait de bénéficier d’une définition de 1024 x 600 pixels. Au coeur de la tablette, on retrouverait un processeur MediaTek MT8127 cadencé à 1,3 Ghz, associée à 1 Go de RAM. Une architecture modeste donc, mais qui permettrait néanmoins de profiter de la toute dernière version en date du système d’exploitation de Google : Android 5.1. Côté stockage, il semblerait que la future tablette d’Amazon n’embarque que 8 Go d’espace. Enfin, la section photo serait assurée par un capteur 1,8 mégapixel à l’arrière, et une caméra frontale de 0,3 mégapixel. Pas de version 3G/4G, seule une version WiFi serait proposée.

Reste à savoir maintenant si cette tablette sera prochainement officialisée par Amazon, qui semble s’être décidé à recentrer ses activités autour de ses liseuses et tablettes Kindle. Peu de chances donc de découvrir prochaine un Fire Phone 2, mais sait-on jamais…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *