Amazon lance "Flex", un service de livraison à la demande

Amazon lance « Flex », un service de livraison à la demande

Amazon lance un service de livraison à la demande baptisé Flex. Un dispositif qui permet d’embaucher des livreurs occasionnels qui seront rémunérés à la tâche.

Publié le 30 septembre 2015 - 14:51 par François Giraud

Amazon lance le service « Flex » permettant de rémunérer les livreurs à la tâche

Amazon a indiqué ouvrir le service Flex, qui permet de rémunérer des livreurs en fonction du temps qu’ils passent à acheminer les colis. Le groupe a mis en avant le slogan « Soyez votre propre chef : livrez quand vous voulez, autant que vous le souhaitez ». ce nouveau contrat de travail permet de payer les livreurs à la tâche. Des salariés intermittents vont être embauchés par le groupe de Jeff Bezos pour livrer des colis. Ces derniers pourront avoir une autre activité à côté et donner de deux à huit heures de leur temps à Amazon pour acheminer divers colis.

Un service qui offre une grande flexibilité

Les livreurs seront embauchés à l’heure sur la base de deux heures, quatre heures ou huit heures par semaine, en fonction des créneaux horaires dont ils disposent et seront payés en fonction des tâches réalisées. Pour pouvoir postuler, il est nécessaire d’avoir 21 ans révolus, de disposer d’un permis de conduire, d’un véhicule pour réaliser les livraisons et de disposer d’un smartphone doté d’Android, l’OS mobile de Google.

colisamazon

Publicité

Un modèle utilisé par Uber

Les postulants devront également montrer patte blanche et ne pas avoir d’antécédents judiciaires. Amazon payera les personnes embauchées entre 18$ et 25$ par heure. Les frais d’essence, d’entretien de la voiture, l’assurance sont à la charge des livreurs. Amazon n’assure pas non plus de couverture maladie ou chômage. Uber fonctionne de la même manière avec un statut de travailleur indépendant pour les personnes recrutées. Attention toutefois à ce qu’Amazon ne rencontre pas les mêmes déboires que Uber, le leader des voitures de transport avec chauffeur. Amazon lacera son service Flex à Baltimore, Chicago, Manhattan, Dallas, Miami, Atlanta, Indianapolis et Portland prochainement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *