Amazon lance son dispositif de paiement mobile aux USA et au Japon

Amazon lance son dispositif de paiement mobile aux USA et au Japon

Amazon officialise Local Register, un lecteur de cartes bancaires nomade qui s’adapte sur les smartphones et tablettes sous iOS, Android et les tablettes Kindle Fire afin de faciliter le paiement chez les petits commerçants.

Publié le 16 août 2014 - 19:30 par François Giraud

Amazon lance Local Register, un dispositif mobile connecté à votre smartphone ou votre tablette qui va permettre de lire les bandes magnétiques des cartes bancaires et d’effectuer des paiements via mobiles. Un document révélé par 9to5Mac indiquait qu’Amazon préparerait un lecteur de cartes bancaires. Sur le document, on pouvait remarquer que l’Amazon Card Reader est inscrit juste au-dessus du Paypal Here Mobile Card Reader et au Staples Credit Card Reader, deux autres dispositifs qui permettent aux commerçants d’être réglés par cartes bancaires via un smartphone. Il existe déjà un dispositif créé en 2014, qui s’appelle Square par Twitter et qui est vendu 9,99$.

Amazon Local Register

Amazon Local Register

Amazon Local Register est disponible aux USA et au Japon

Amazon Local Register est vendu au prix de 10 dollars directement sur le site Amazon. Les commerçants qui souhaitent souscrire au service proposé devront d’inscrire sur le site dédié au Local Register. Au niveau des paiements effectués, la firme de Jeff Bezos prendra une commission de 1,75% du montant de la transaction si les commerçants sont inscrits sur le site dédié avant le 31 octobre 2014. Cette commission passera à 2,5% après cette date limite. Il faut noter que cette commission est inférieure à celle prélevée par la concurrence, à savoir 2,75% pour Square. Un autre dispositif a récemment été lancé, baptisé Amazon Wallet et actuellement disponible outre-Atlantique qui est un portefeuille virtuel permettant à l’utilisateur de stocker virtuellement ses différentes cartes de fidélité et autres cartes cadeaux. Le principe est simple, il suffit de scanner sa carte pour la rendre disponible sur son smartphone sous forme de QR code ou de code-barres. Ce dernier ne permet cependant pas d’effectuer des paiements.

Advertisements

Ailleurs sur le web