Amazon lance une plateforme aux USA pour profiter des services de professionnels

Amazon lance une plateforme aux USA pour profiter des services de professionnels

Le site d’e-commerce Amazon lance une plateforme aux Etats-Unis, permettant aux artisans de proposer des services aux particuliers.

Publié le 30 mars 2015 - 15:57 par François Giraud

Amazon lance une plateforme de services pour les professionnels et les particuliers

Le groupe de Jeff Bezos lance un nouveau service baptisé Amazon Home Services, qui permet de trouver un professionnel et de louer ses services. Avec cette nouveauté, Amazon se transforme un peu en agence de « travail temporaire » et propose à des professionnels, en particulier des artisans de trouver davantage de clients. En contrepartie de la prestation proposée par Amazon, les prestataires rétribueront une commission au géant du e-commerce.

Vous avez acheté un synthétiseur sur Amazon, ou vous avez besoin de faire installer une télévision, vous pouvez trouver un installateur sur cette plateforme, ou demander un service suite à l’achat de votre instrument de musique. Vous pourrez même trouver un professeur de piano pour vous aider à prendre votre instrument en main ou vous donner des cours de solfège par exemple. La plateforme proposée par Amazon permet de mettre en relation des professionnels et des particuliers pour vous apporter de nombreux services à domicile.

Amazon Home Services

700 services à votre disposition

Les professionnels disposeront d’une page qui leur sera dédiée sur le site Amazon, affichant leurs disponibilités, les heures où ils peuvent intervenir chez vous ainsi que la zone géographique dans laquelle ils peuvent se déplacer. Vous choisissez sur le site dédié le service qui vous intéresse, vous indiquez vos disponibilités et vous ne payez qu’une fois que le travail est terminé.

Amazon Home Services

Diverses catégories sont proposées, comme les rénovations en électricité, plomberie ou pour du nettoyage domestique par exemple, des services informatiques et d’électronique, des leçons ou des services de réparation ou d’entretien pour votre voiture. Vous avez le choix parmi 700 services au sein de cette plateforme. Amazon compte 85 millions de clients qui achètent des produits demandant des services ou des compétences particulières pour disposer d’une installation. Amazon Home Service sera déployé aux USA dans un premier temps.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans amazon, amazon home services, artisans, plateforme, professionnels
Amazon-Unlimited
Amazon : stockage cloud illimité pour 59,99 dollars par an

Amazon lance deux nouveaux services de stockage dans le Cloud : Unlimited Photos et Unlimited Everything.

Amazon Fire TV Stick
Amazon Fire TV Stick, en Europe le 15 avril

Amazon annonce le lancement officiel de sa clé Fire TV Stick en Europe, prévu pour le 15 avril prochain.

Amazon_logo_150
Amazon Unlocked : vers un service d’abonnement aux applications Android ?

Amazon devrait bientôt proposer Unlocked, un service d'abonnement pour son application AppShop.

Fermer