Amazon : le Kindle Phone 3D pourra détecter le visage de l'utilisateur

Amazon : le Kindle Phone 3D pourra détecter le visage de l’utilisateur

Le Kindle Phone d’Amazon devrait proposer un nouveau système de reconnaissance faciale pour simuler un affichage 3D.

Publié le 6 juin 2014 - 15:49 par Stéphane Ficca

La 3D du Kindle Phone expliquée

Hier, Amazon publiait une vidéo dévoilant un tout nouveau produit à découvrir dès le 18 juin prochain. S’il ne fait pas grand doute que le géant du commerce va dévoiler son premier smartphone, c’est surtout l’affichage 3D de ce dernier qui fait parler aujourd’hui. En effet, afin de se différencier, le Kindle Phone d’Amazon devrait bénéficier de quatre capteurs vidéo en façade, qui serviront notamment à déterminer l’angle de visionnage de l’écran et à quelle distance de ce dernier se trouve le visage de l’utilisateur. A partir de là, le smartphone se chargera de simuler des effets 3D et on pourra alors activer diverses fonctionnalités sans même à avoir à toucher l’écran.

Amazon_Kindle_Phone

Publicité

La technologie Okao Vision au service du Kindle Phone

C’est la technologie Okao Vision du japonais Omron qui serait employée ici révèle TechCrunch. Une technologie retravaillée par Amazon pour permettre d’apporter un effet 3D sur un écran LCD classique, sans nécessiter la moindre paire de lunettes dédiées. On pourrait ainsi zoomer facilement sur une page en approchant son visage du smartphone ou encore faire apparaitre des menus latéraux en inclinant la tête sur le côté. Des fonctionnalités 3D qui seraient visiblement assez limitées au lancement du smartphone, mais qui pourront être employées par les développeurs d’applications.

A noter enfin que la technologie Okao Vision serait également en mesure d’analyser un visage pour en déterminer le sexe, l’âge et même l’origine ethnique, mais l’interface d’Amazon n’intégrera pas cette fonction. Rendez-vous est pris pour le 18 juin donc, pour tout savoir de ce nouveau Kindle Phone à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *