Amazon livre dans votre Audi

Il y a quelques semaines, Amazon recevait le feu vert de la part de la FAA, pour tester un nouveau système de livraison par drones aux Etats-Unis. Aujourd’hui, le très populaire marchand web annonce un nouveau partenariat avec le constructeur allemand Audi, afin de proposer encore une nouvelle alternative de livraison. En effet, Amazon teste actuellement un nouveau système avec DHL, permettant au livreur de déposer directement les achats du clients dans le coffre de sa voiture.

Amazon Audi

Ainsi, le client n’aura pas à se soucier d’être à son domicile au moment de la livraison, puisque le livreur disposera d’un moyen (encore un peu mystérieux) donnant accès uniquement au coffre de son véhicule. Une fois le colis en sécurité dans le coffre, le livreur n’aura alors plus qu’à prévenir le client qui recevra une alerte sur son smartphone. Un mode de livraison assez étonnant, encore en phase d’expérimentation.

N’espérez pas toutefois accéder dès aujourd’hui à cette livraison dans le coffre, puisque la phase de test ne concerne que la région de Munich en Allemagne, et se destine uniquement aux membres du service Amazon Prime… qui disposent d’une Audi évidemment. Reste à savoir maintenant si ce mode de livraison sera déployée à plus grande échelle prochainement, et si les clients accepteront de donner un libre accès à leur véhicule aux livreurs Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here