Un moteur de jeu vidéo chez Amazon

Amazon officialise aujourd’hui Lumberyard, un moteur de jeu vidéo à disposition des développeurs du monde entier, qui permettra de créer des jeux pour PC, mais également pour consoles. Un moteur 3D distribué gratuitement par le géant de la vente en ligne, et qui se base sur la technologie CryEngine mise au point par CryTek, les développeurs à l’origine de titres comme Crysis ou plus récemment Ryse : Son of Rome sur Xbox One.

Amazon-Lumberyard

Si le moteur Lumberyard est proposé gratuitement, Amazon précise que ce dernier est indissociable de la solution Amazon Cloud, et l’éditeur devra ainsi passer à la caisse s’il souhaite intégrer des fonctionnalités online à sa création. A l’heure actuelle, Lumberyard permet de créer des contenus destinés au PC, à la PS4 et à la Xbox One, mais des versions OS X et Linux devraient arriver prochainement, sans oublier bien sûr des déclinaisons mobiles pour développer des jeux pour iOS et Android.

[youtube id= »EdU1s1FGTDY » width= »620″ height= »360″]

Pour en savoir davantage, et télécharger le moteur Amazon Lumberyard, il suffit de se rendre directement à cette adresse. A noter que le service tire également pleinement parti de la plateforme de streaming Twitch, rachetée par Amazon à l’été 2014 pour la bagatelle de 1 milliard de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here