Amazon prépare son application Anytime

Le géant de la vente en ligne Amazon préparerait actuellement un tout nouveau produit. Pas de nouvelle liseuse, ni même un nouveau smartphone, mais plutôt une application de messagerie, baptisée Anytime. Une rumeur provenant directement du principal concerné, puisque Amazon a lancé un sondage, demandant à ses utilisateurs quelles sont les principales fonctionnalités que ces derniers recherchent dans une application de messagerie.

Amazon-Anytime-App

Une application baptisée Anytime donc, et qui viendrait concurrencer quelques mastodontes en la matière, avec notamment WhatsApp, mais aussi Messenger ou encore Skype. Selon les premiers échos, la messagerie Anytime d’Amazon devrait mêler le meilleur d’une application de messagerie traditionnelle, à celui d’une application sociale. On y retrouverait ainsi le système de mention de Twitter, la géolocalisation, la personnalisation des fenêtres de chat, les filtres pour les photos, les jeux intégrés…

Evidemment, 2017 oblige, l’application Anytime signée Amazon permettra de dialoguer par textes interposés, mais aussi d’appeler ses contacts via l’audio et/ou la vidéo. Rappelons que Amazon n’est pas tout à fait novice en la matière, puisque le groupe proposer déjà depuis quelques mois en Chine une application de messagerie destinée aux entreprises : Chime.

Amazon-Premium 2

Avec sa nouvelle application Anytime, Amazon envisagerait donc de concurrencer tous les logiciels de messagerie actuels, ce qui parait particulièrement ambitieux. Pour y parvenir, Amazon peut évidemment compter sur sa plateforme de vente en ligne pour assurer la promotion du service, mais cette dernière n’a pas toujours été utile pour assurer le succès d’un produit maison. On se rappelle notamment du four d’un certain Fire Phone, un smartphone « révolutionnaire » qui a finalement été jeté aux oubliettes au bout de quelques mois seulement. L’application Anytime devrait arriver dans les prochains mois sur Android comme sur iOS. Une application qui sera évidemment gratuite, et que Amazon décrit comme « rapide et sécurisée« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here