Amazon met en place aus USA un système de livraison le dimanche et les jours fériés

Amazon met en place aus USA un système de livraison le dimanche et les jours fériés

Publié le 11 novembre 2013 - 11:16 par La rédaction
amazon_logo

Amazon met en place aux USA un système de livraison le dimanche et les jours fériés. Les habitants de New York et de Los Angeles pourront désormais passer une commande le samedi et être livrés le lendemain, y compris les jours fériés par le service national de distribution de courriers et de colis Américain US Postal.


Le site d’e-commerce Amazon vient de dévoiler qu’il allait mettre en place un système de livraison sept jours sur sept, y compris les jours fériés. Les livraisons concernent pour l’instant que les Etats-Unis. Le groupe permettait déjà de passer des commandes les weekends, désormais les livraisons seront possibles également. Jusqu’à présent, les commandes étaient livrées en semaine et hors jours fériés. Les flux vont donc augmenter pour le site de vente à distance.

Passer commande le samedi et être livré le dimanche

Amazon a signé un accord aux Etats-Unis avec US Postal, ce qui va permettre au site de vente en ligne de livrer 365 jours par an, y compris les jours fériés. On parle de fermer des magasins les weekends dans l’hexagone, les sites d’e-commerce ne sont pas touchés par ces mesures, et il est probable qu’ils se développent de plus en plus, car ils ne sont pas restreints à des obligations de fermetures dominicales. Les régions qui seront livrées par Amazon seront celles de New York, et de Los Angeles. les internautes qui passeront commande le samedi seront livrés le dimanche. Précédemment, il fallait attendre le lundi. Les personnes qui souhaiteront se faire livrer le dimanche devront souscrire à un compte Amazon Prime (Premium), sinon ils devront attendre leur livraison un jour ouvré. L’offre proposée par Amazon nécessite l’ouverture de ce compte Amazon Prime, qui est facturé 65 dollars par an. En France, l’offre Premium est de 49 € par an et permet d’être livré gratuitement un jour ouvré voire en soirée dans certaines grandes agglomérations Françaises et de disposer d’un eBook par mois sur tablette Kindle. L’offre de livraison dominicale pourrait arriver en France en 2015 ou 2016. A contrario, le gouvernement Américain a interdit la distribution de courriers le samedi par mesure d’économie, afin de réduire le déficit de l’US Postal, qui est le service national de livraison de courrier outre-Atlantique. La livraison de colis de dimanche et les jours fériés n’est pas concernés car elle rapporte davantage.


Ailleurs sur le web

Information relative

Amazon lance son dispositif de paiement mobile aux USA et au Japon
Après Hachette, Amazon entrerait en guerre contre Disney ?
Amazon confronté au partenariat signé entre Google et Barnes & Noble



Article précédent
«
Article suivant
»