Amazon, de nouvelles tablettes Fire 7 et Fire HD 8

Amazon, de nouvelles tablettes Fire 7 et Fire HD 8

Amazon enrichit sa gamme de tablettes Fire des tout nouveaux modèles Fire 7 et Fire HD 8.






Publié le 19 mai 2017 - 11:47 par Stéphane Ficca

Les nouvelles Fire 7 et Fire HD 8 arrivent chez Amazon

Le géant Amazon enrichit aujourd’hui sa gamme de tablettes Fire avec un nouveau modèle Fire 7 et une Fire HD 8. Rappelons en effet que le géant de la vente en ligne propose depuis quelques années déjà une gamme de tablettes maison, avec sa gamme Fire. Amazon qui propose également ses incontournables liseuses Kindle, et qui a même tenté une percée (infructueuse) sur le marché du smartphone avec son Fire Phone.

Amazon Fire 7

En ce qui concerne la nouvelle tablette Fire 7, cette dernière adopte un nouveau design pour aboutir à toujours plus de finesse et de légèreté. Côté écran, on retrouve une dalle IPS 7″ qui promet « une qualité d’affichage supérieure (en 1024 x 600 pixels), avec des contrastes accrus et un texte encore plus net« . Une tablette qui dispose également d’un processeur quad core 1,3 Ghz, sans oublier une mémoire interne culminant à 8 ou 16 Go selon al version choisie. Evidemment, on peut utiliser une carte microSD pour étendre l’espace de stockage, jusqu’à 256 Go. Cette nouvelle Fire 7 est proposée à partir de 69,99 euros.

Amazon Fire 7 bis

De son côté, la nouvelle Fire HD 8 se pare d’un écran de 8″ en qualité HD (1280 x 800 pixels), avec là encore un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz. Une tablette déclinée en version 16 et 32 Go, qui promet une autonomie de 12 heures. A l’instar de la Fire 7, ce modèle HD dispose bien sûr d’un module WiFi pour permettre la navigation sur le  web, le téléchargement d’applications… Toutes deux sont également pourvues d’un capteur photo 2 mégapixels et d’une caméra frontale, notamment pour profiter de Skype et autres logiciels de messagerie.

Amazon Fire HD 8

Amazon Fire HD 8 bis

Disponibilité prévue le 7 juin

Ces nouvelles tablettes Amazon sont d’ores et déjà disponibles à la commande, avec une livraison promise pour le 7 juin. Comme toujours, l’acheteur a le choix entre une version avec ou sans offres spéciales, cette dernière permettant de s’affranchir de toute forme de publicité, à condition d’accepter de payer un tarif légèrement plus élevé. Des étuis de protection sont disponibles en plusieurs couleurs et pour un usage en mode paysage et portrait. Les étuis de protection de la Fire 7 sont vendus au prix de 24,99 € et ceux de la Fire HD 8 au prix de 29,99 €.

Publicité

Ailleurs sur le web