Amazon ouvre sa boutique d'impression 3D

Amazon ouvre sa boutique d’impression 3D

Le géant Amazon annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique d’objets personnalisables imprimés en 3D.

Publié le 29 juillet 2014 - 17:03 par Stéphane Ficca

Amazon en mode 3D

Amazon annonce le lancement d’une première boutique visant à commercialiser des bijoux et autres accessoires fabriqués grâce à la technique d’impression 3D. « Create your Own » dispose ainsi de plus de 200 objets à imprimer, avec évidemment la possibilité de personnaliser ses boucles d’oreille, son étui de smartphone ou encore sa figurine avec différents matériaux proposés, mais aussi d’en définir la taille ou la couleur.

Amazon-3D

Publicité

Pour Amazon, le principe est on ne peut plus simple : « Une fois qu’un produit est personnalisé et que le consommateur a terminé la procédure de paiement, l’objet est imprimé en 3D à la demande par un fabricant et envoyé directement au consommateur« . Parmi les partenaires d’Amazon, on compte notamment une start-up française spécialisée dans l’impression 3D : Sculpteo.

Rappelons que l’impression 3D existe depuis déjà de nombreuses années, mais l’évolution des technologies ainsi que la baisse des couts en font une technologie désormais nettement plus accessible, avec des possibilités de création également très variées. On peut ainsi se façonner des bijoux, des étuis de protection, mais également des poignées de porte, des figurines, des pendentifs… Reste à savoir maintenant comment évoluera ce marché de l’impression 3D, désormais plus accessible aux consommateurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *