Amazon plancherait sur un boitier Kindle TV

Amazon plancherait sur un boitier Kindle TV

Selon Bloomberg qui cite trois sources proches d’Amazon, le géant de la distribution américain serait en train de plancher sur un boîtier TV. Nous pourrions donc voir très bientôt sortir un Kindle TV.

Publié le 26 avril 2013 - 9:20 par La rédaction

Quoi de plus logique pour Amazon, devenu maître dans la distribution de contenu et naturellement de vidéo à la demande, que de lancer ce que l’on appelle déjà le Kindle TV, un petit boîtier qui ressemblerait à l’Apple TV et qui permettrait d’accéder aux services de VOD Amazon ? Selon Bloomberg l’Amazon Kindle TV serait en développement dans le lab126 à Cupertino, en Californie, un laboratoire rompu à l’exercice du développement d’appareils pour télés connectées. Le projet serait mené par l’ancien vice-président des produits vidéo chez Cisco System, Malachy Moynihan, un ancien d’Apple puisqu’il y a tout de même travaillé neuf ans dans les années 80. Dans l’équipe qui mettrait au point la Kindle TV, Bloomberg cite des ingénieurs venant d’autres sociétés qui évoluent dans le même secteur comme TiVo.

La Kindle TV serait une nouvelle pièce maîtresse dans le puzzle Amazon qui commence à prendre forme. Fort d’un contenu extrêmement riche en livres, en musique comme en vidéo, Amazon mène une synergie contenu/matériel, matérialisée par les tablettes Kindle de la marque (Kindle Fire HD par exemple). Les tablettes, comme pourrait l’être le boîtier Kindle TV, sont un excellent moyen d’accès au catalogue Amazon de contenu. Mais pas seulement, puisque le boîtier Amazon TV pourrait également transformer un téléviseur en smart TV et permettre aux utilisateurs d’accéder au magasin d’applications Android mis en place par Amazon.

 

Publicité

Ailleurs sur le web