Amazon pourrait développer des smartphones avec HTC

Amazon pourrait développer des smartphones avec HTC

Amazon pourrait développer une gamme de smartphones. Le groupe signerait un accord avec HTC pour que ce dernier produise ses mobiles.

Publié le 16 octobre 2013 - 14:53 par La rédaction

Amazon devrait prochainement développer une gamme de smartphones dont un modèle d’entrée de gamme et un autre smartphone embarquant une interface 3D. Le groupe serait en train de signer un partenariat avec HTC pour que ce dernier produise les mobiles d’Amazon. Selon le Financial Times, HTC fabriquerait pour Amazon trois modèles de smartphones dont l’un d’entre eux serait presque finalisé. Amazon avait cependant précisé qu’il ne sortirait pas de mobile cette année. Nous verrons peut-être un smartphone Amazon sur le marché en 2014.

Avec ce partenariat avec HTC, Amazon va pouvoir venir concurrencer Apple et Google

Amazon a déjà développé des produits nomades comme sa tablette Kindle Fire et ses liseuses. Le géant américain du commerce électronique devrait d’ailleurs sortir prochainement un décodeur de salon appelé « set top box » permettant de lire des contenus comme des vidéos en streaming ou des applications. En signant un partenariat avec HTC, le groupe va pouvoir se positionner sur le marché des mobiles et venir concurrencer Apple ou Google. HT a déclaré au Financial Times par le biais de son responsable marketing que son groupe explorait de nouvelles opportunités. « Nous nous sommes concentrés sur notre propre marque, mais nous sommes aussi très ouverts à toute éventualité de partenariat avec d’autres compagnies « . Avec cet accord, s’il était concrétisé, Amazon trouverait chez HTC une entreprise pour développer sa gamme de smartphones et en échange, HTC pourrait se relancer un peu et créer davantage de dynamique qu’il avait perdue au troisième trimestre. Une telle collaboration lui serait profitable et permettrait d’améliorer ses revenus et sa notoriété.

Advertisements

Ailleurs sur le web