Amazon, le géant du e-commerce pourrait ouvrir un supermarché…physique

Selon le Silicon Valley Business Journal, le géant du e-commerce Amazon serait en train de travailler pour ouvrir prochainement un supermarché physique. Une zone commerciale où les clients du site en ligne pourraient venir récupérer les objets achetés sur la Toile. De plus, le supermarché Amazon permettrait de vendre de nombreux produits régulièrement achetés sur le site Internet du groupe de Jeff Bezos.

Amazon pourrait également proposer des produits alimentaires selon diverses rumeurs, mais également des produits médias voir des vêtements. Un véritable supermarché comme ceux que l’on visite régulièrement pour effectuer nos courses. Les magasins seraient accessibles à pied ou en voiture, auprès des plateformes « drive » du supermarché, mais il sera également possible de remplir l’intégralité de son caddie au sein des supermarchés.

8069331-12573862

Un premier supermarché Amazon est en cours de réalisation au sein de Sunnyvale en Californie. L’infrastructure ferait plus de 1 000 m² et ce supermarché servirait de magasin-test, en vue d’en ouvrir d’autres par la suite. Ce concept pourrait être sorti de terre et faire son ouverture dans les prochains mois. Les produits d’alimentation pourraient être commandés via l’application mobile d’Amazon ou sur le site Internet, et il suffirait ensuite de se rendre au « drive » du supermarché pour les récupérer. Une initiative qui n’est pas sans rappeler le service Amazon Fresh qui est disponible dans certaines villes américaines et permet déjà de se faire livrer des produits de grande consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here