Amazon Premium : 3 millions de nouveaux adeptes en une semaine

Amazon Premium : 3 millions de nouveaux adeptes en une semaine

Le géant de la vente en ligne Amazon a enregistré 3 millions de nouveaux abonnés Premium… en une semaine.

Publié le 30 décembre 2015 - 10:47 par Stéphane Ficca

Amazon Premium fait le plein à Noël

L’ogre de la vente en ligne, Amazon, a évidemment profité des fêtes de fin d’année pour enregistrer des ventes records, sans oublier bien sûr de toute mettre en oeuvre pour que les clients soient livrés avant le jour fatidique de Noël. Si le service classique offert par Amazon est relativement rapide, ce dernier propose une formule Premium, permettant de profiter de nombreux avantages, dont la livraison en seulement 1 jour ouvré. Récemment, ce service Premium était proposé à seulement 29 euros/an contre 49 euros/an en temps normal.

Amazon-Premium 2

Publicité

Visiblement, l’effet Premium a lui aussi profité des fêtes de Noël, puisque le géant de la vente en ligne a annoncé avoir gagné plus de trois millions de nouveaux abonnés Premium durant la semaine qui précédait Noël. Même si l’offre Premium offre la possibilité de stocker des données dans le Cloud, d’accès à une bibliothèque eBooks ou même bénéficier de ventes flash, c’est évidemment la livraison en 1 jour ouvré qui séduit les consommateurs, encore plus en période de fêtes.

Selon certains analystes, Amazon compterait environ 50 millions d’abonnés au service Premium… rien qu’aux Etats-Unis. Toujours selon les analystes, Amazon Premium pourrait être adopté par 50% des foyers américains d’ici 2020. Pour Amazon, il s’agit évidemment de proposer un florilège de services supplémentaires à ses abonnés, mais également de fidéliser ces derniers, puisqu’un abonné Premium dépenserait plus de 1300 dollars par an, soit plus du double d’un abonné standard. Amazon s’est toutefois toujours refusé à communiquer officiellement le nombre d’abonnés Premium, impossible donc de connaitre le nombre d’adeptes du service en France par exemple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *