Amazon Prime Instant Video : la qualité HDR en approche

Amazon Prime Instant Video : la qualité HDR en approche

Amazon devrait proposer prochainement une toute nouvelle qualité HDR aux utilisateurs des services Prime et Instant Video.

Publié le 13 avril 2015 - 11:38 par Stéphane Ficca

Le HDR pour bientôt chez Amazon

Alors que Netflix propose déjà de visionner certains contenus en qualité Ultra HD 4K, aux Etats-Unis principalement, le géant du commerce en ligne, Amazon vient d’annoncer que les membres des services maison Prime et Video vont pouvoir bientôt bénéficier de contenus en qualité HDR. Selon Amazon, ces contenus HDR concerneront principalement les séries Amazon Originals, qui devraient être lancées en fin d’année 2015, aux Etats-Unis dans un premier temps, mais aussi au Royaume-Uni ou encore en Allemagne.

Amazon-Video

Publicité

Selon Amazon : « La résolution d’image 4K Ultra HD n’était qu’un début, et nous sommes ravis à l’idée que les membres Prime soient en mesure de visionner des films et des programmes de télévision incluant Amazon Originals en qualité HDR. Le HDR est la prochaine étape naturelle dans notre engagement envers un divertissement haut de gamme, et nous sommes impatients d’offrir aux clients encore plus de choix dans la façon dont ils regardent leurs titres favoris sur Amazon Prime Instant Video ».

Ce standard High Dynamic Range (HDR) nécessite évidemment une installation adéquate, et notamment la nouvelle norme HDMI 2.0a. Selon Netflix, qui devrait lui aussi se lancer dans le HDR, cette nouvelle norme apporte une amélioration palpable de la qualité par rapport à l’Ultra HD 4K, mais il est probable que cette dernière puisse être réservée uniquement à certains téléviseurs Ultra HD 4K haut de gamme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *