Le HDR10+ disponible sur Amazon Prime Video

Samsung et Amazon ne sont pas peu fiers d’annoncer aujourd’hui que la vidéothèque HDR d’Amazon Prime Video est désormais compatible HDR10+. Une norme spécifique qui exploite des métadonnées dynamiques pour améliorer le contraste et les couleurs sur une gamme étendue de téléviseurs. Evidemment, les Smart TV Samsung à technologie QLED sont compatibles avec cette technologie.

De son côté, le groupe américain se charge de rappeler que le catalogue HDR10+ de Amazon Prime Video propose des centaines d’heures de contenu, notamment les programmes Prime originaux The Grand Tour (particulièrement mis en avant pour sa deuxième saison avec une campagne pub massive en TV et sur le web), The Marvelous Mrs. Maisel, Jean-Claude Van Johnson, The Tick et The Man in the High Castle, ainsi que des centaines de titres sous licence.Tout cela, sans oublier de préciser que Prime Video est le premier fournisseur de services de streaming à offrir du contenu HDR10+ à ses utilisateurs

« Nous sommes très heureux de proposer du contenu HDR10+ aux consommateurs« , a déclaré Sang Yoon Kim, vice-président du développement commercial des Smart TV chez Samsung Electronics Amérique. « Ce lancement marque la première occasion pour les utilisateurs et pour l’industrie d’accéder à la technologie HDR10+ via un service de streaming. »

Rappelons que la technologie HDR10+ intègre des métadonnées dynamiques qui permettent aux téléviseurs HDR (High Dynamical Range) d’ajuster les niveaux de luminosité scène par scène, voire image par image. De cette manière, la norme HDR10+ promet de garantir une expérience de visionnage plus naturelle que jamais. La qualité de l’image crée une expérience visuelle optimisée avec des expressions plus détaillées, des zones d’ombre plus détaillées et une restitution plus précise des couleurs, fidèle à l’intention originale du créateur. Soulignons pour conclure que Prime Video est disponible pour tous les abonnés au service Prime d’Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here