Amazon Prints : le service d'impression photos en ligne se lance

Amazon Prints : le service d’impression photos en ligne se lance

Amazon lance Prints, un nouveau service d’impression de photos en ligne.

Publié le 29 septembre 2016 - 15:55 par Stéphane Ficca

De l’impression photo aussi chez Amazon, avec Prints

Depuis quelques années déjà, le marché de l’impression photo est en pleine explosion. Il faut dire que, pour les utilisateurs, la perspective de mettre en place en quelques minutes l’impression de ses photos de vacances, ou même de créer un album en toute simplicité, a de quoi réjouir. Sans compter le fait que cela est bien souvent proposé à un tarif très abordable.

amazon-prints

Ainsi, des experts comme PhotoBox ou MonAlbumPhoto font figure de références en France, mais le géant américain Amazon espère évidemment se tailler une part de ce marché particulièrement juteux, en lançant son propre service, baptisé Prints. Ce dernier s’articule autour de l’offre Amazon Drive, présente dans l’abonnement payant Amazon Prime. Ainsi, en plus de pouvoir stocker librement ses photos sur le Cloud d’Amazon grâce à Prime, l’utilisateur pourra désormais les imprimer via Prints.

Concrètement, le service fonctionne de la même manière que les ténors du marché, avec la possibilité de faire imprimer ses photos sur un support papier (dont la qualité est à définir), avec différents formats disponibles, mais aussi de créer des albums photo. Dans un futur proche, Amazon promet que Prints permettra également de créer des calendriers ou encore des cadres photos.

amazon-print-photo

Le géant américain promet évidemment un service de haute qualité, avec une grille tarifaire particulièrement abordable. A ce sujet, les albums photo démarrent à 19,99 dollars, tandis que les impressions standards sont proposées à partir de 0,09 dollar la photo, au format 4 x 6″. Un service Amazon Prints qui est disponible pour l’heure uniquement aux Etats-Unis, et qui devrait, sauf mauvaise surprise, arriver prochainement en Europe.

Publicité

Ailleurs sur le web