Amazon : les étonnants "Dash Button" arrivent en France

Amazon : les étonnants « Dash Button » arrivent en France

Amazon a récemment lancé les Dash Button », des petits modules magnétiques positionnés dans la maison et connectés au Wi-Fi, permettant de se réapprovisionner en produits du quotidien. Ils débarqueront le 15 novembre en France.

Publié le 9 novembre 2016 - 11:36 par François Giraud

Amazon va proposer ses « Dash Button » en France prochainement

Amazon a récemment dévoilé  une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra de commander divers produits de tous les jours en un simple clic. Amazon Dash Button permet ainsi de bénéficier d’un petit bouton chez soi, à accrocher là où on le désire, qui offre la possibilité de recommander automatiquement de la lessive, de l’eau, des couches, des pâtes, un plat cuisiné, du papier essuie-tout. Le groupe de Jeff Bezos a passé un accord avec diverses sociétés, et chaque petit Dash Button est décoré par le logo de la marque.

btf_02-dp-uk-1366x444

Publicité

Amazon vient d’annoncer que les « Dash Button » seraient disponibles à compter du 15 novembre en France. Les commandes qui permettront de réapprovisionner les stocks de lessives, de couches ou encore de produit vaisselle seront sécurisées. Les clients qui réaliseront une commande via un simple appui sur le Dash Button ne pourront pas repasser une commande tant que la première qui a été réalisée n’a pas été livrée à votre domicile, ce qui permet de mieux sécuriser les commandes effectuées et d’éviter les erreurs de manipulation. Lorsque vous souhaiterez commander un produit, il suffira d’appuyer sur le bouton dédié. Si vous appuyez à nouveau dessus, volontairement ou non, la commande ne sera pas renouvelée.

amazon-dash-button-collection

Pour Amazon, le but est évidemment de multiplier chez les clients les différents « Dash Button », avec un bouton sur la machine à laver, un autre sur le frigo, un autre dans la salle de bains… Ainsi, dès que la rupture de stock se fait sentir, le client n’a qu’à presser le bouton pour être livré quelques jours plus tard. Le Dash Button se relie évidemment au réseau domestique via WiFi et une fois le bouton pressé, une alerte s’affiche sur le smartphone pour confirmer ou annuler la commande.

amazon-dash-button-4-800x640

Comment fonctionne le Dash Button ?

Il suffit d’enregistrer sur l’application Amazon le produit que l’on souhaite recevoir régulièrement, telles les pastilles de lessive, l’essuie-tout, les pastilles pour lave vaisselle ou autres produits puis on associe sa commande via le Dash Button et une connexion sans fil à ce produit. Le bouton est positionné via sa base magnétique sur le réfrigérateur, le lave-linge ou encore le lave-vaisselle. Dès que le produit vient à manquer, on appuie une seule fois sur le Dash Button et la procédure de réapprovisionnement est enclenchée. Une diode verte s’allume et confirme la validation de la commande. Le colis est ensuite acheminé, le lendemain de la commande via la poste ou divers fournisseuse de services de livraison à domicile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *