Amazon rachète le leader mondial de la BD dématérialisée: ComiXology

Amazon rachète le leader mondial de la BD dématérialisée: ComiXology

Nous parlions hier des orientations et projets du groupe Amazon. Le groupe vient de faire l’acquisition de ComiXology, le numéro un mondial de la vente de comics et de mangas en format numérique.

Publié le 12 avril 2014 - 10:01 par François Giraud

Le groupe Amazon fait l’acquisition du leader mondial de la vente de comics et de mangas dématérialisés sur Internet, iOS et Android. Cette plateforme a été fondée en 2007 sous la forme d’un site communautaire rassemblant les adeptes de Comics. Ce site, baptisé ComiXology a évolué en 2009 en intégrant la lecture de fichier numérique et en mettant en place une boutique proposant un catalogue, qui comprend actuellement plus de 40 000 références provenant de plus de 75 éditeurs. Amazon veut continuer à développer son positionnement dans le livre numérique avec cette acquisition et veut développer les équipes qui travaillent pour ComiXology.

Plus de 40 000 ouvrages disponibles sur une multitude de supports numériques

ComiXology compte 75 employés dans ses bureaux de New York et de Los Angeles. Jeff Bezos, PDG d’Amazon vient de racheter le groupe de David Steinberger, directeur général et cofondateur de ComiXology pour un montant qui n’a pas été communiqué. ComiXology distribue sur tablettes des BD, Comics et Mangas tels qu’Iron Man, X-Men, Batman de l’éditeur Marcel et DC, mais également les œuvres du Français Glénat, telles que Titeuf ou encore One Piece. Afin de se développer sur le marché Français et Belge, la plateforme a ouvert un bureau dans l’hexagone, à Paris en 2013. L’ensemble des Comics, BD et Mangas sont disponibles pour tablettes, smartphones, pour le Kindle Fire d’Amazon ou encore pour l’iPad. Les terminaux qui disposent d’Android ou de Windows 8 peuvent également lire les contenus numériques. Les ouvrages proposés sont principalement en langue de Shakespeare. 2 500 ouvrages sont proposés en Français. La plateforme ComiXology revendiquait 180 millions de téléchargements mi-2013, depuis sa création en 2007.

Advertisements

Ailleurs sur le web