Amazon se lancerait (aussi) dans la réalité virtuelle

Amazon se lancerait (aussi) dans la réalité virtuelle

Selon une offre d’emploi, Amazon chercherait également à se lancer bientôt sur le marché de la réalité virtuelle.

Publié le 9 mars 2016 - 10:05 par Stéphane Ficca

De la VR aussi chez Amazon ?

Evoquée depuis déjà de très longs mois, la réalité virtuelle tant vantée par les différents de l’industrie high-tech s’apprête enfin à faire son entrée sur le marché. En effet, si Samsung propose d’ores et déjà de tâter l’expérience avec son casque Gear VR, les amateurs de nouvelles technologies attendent évidemment impatiemment de pouvoir mettre la main sur les casques Oculus Rift, HTC Vive ou encore PlayStation VR.

htc-re-vive

Publicité

Une réalité virtuelle qui fascine autant qu’elle intrigue, et de nombreux acteurs de la scène high-tech ont d’ores et déjà commencé à oeuvrer sur d’autres dispositifs, c’est le cas de Google notamment, mais aussi de Microsoft. De son côté, le géant américain Amazon n’a pas dévoilé la moindre activité relative à la VR, mais une récente offre d’emploi publiée par la firme semble toutefois confirmer la volonté du web marchant de se lancer à son tour sur le créneau. La firme recherche en effet une personne capable de créer une plateforme, ainsi qu’une interface pour de « la narration immersive », tout en faisant clairement mention de la précieuse « VR ».

Amazon Fire Phone

A l’instar de Google, Amazon devrait donc créer une toute nouvelle division consacrée intégralement à la réalité virtuelle, qui devrait proposer différentes formes de contenus pour convenir à la myriade de dispositifs à venir. En effet, il parait peu probable qu’Amazon se lance sur la mise au point d’un dispositif dédié à la VR, et devrait davantage se concentrer sur la production de contenus, via par exemple sa plateforme de VOD. Le groupe viendrait ainsi se frotter à de nombreux concurrents, dont Youtube et Facebook pour ne citer qu’eux.

Rappelons qu’Amazon ne se cantonne pas seulement à de la vente en ligne, et que le groupe américain cartonne notamment sur le segment des eBooks grâce à sa liseuse Kindle. Il avait également tenté une incursion sur le marché des smartphones avec le Fire Phone, mais avec ce dernier, le groupe a enregistré l’un des échecs les plus cuisants de son histoire.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *