Amazon surprend à Wall Street après l'annonce d'un bénéfice au second trimestre

Amazon surprend à Wall Street après l’annonce d’un bénéfice au second trimestre

Amazon vient d’annoncer ses résultats ce jeudi 23 juillet et enregistre un bénéfice pour ce second trimestre. Une annonce qui enchante Wall Street et réconforte les analystes.

Publié le 25 juillet 2015 - 8:24 par François Giraud

Amazon annonce un bénéfice de 92 millions de dollars pour le second trimestre

Amazon vient de surprendre Wall Street qui se réjouit de l’annonce effectuée ce jeudi 23 juillet 2015. Habituellement déficitaire depuis sa création, le groupe de Jeff Bezos vient d’annoncer avoir réalisé un bénéfice de 92 millions de dollars, soit environ 88 millions d’euros pour ce second trimestre, clos au 30 juin 2015. Une première pour le géant du e-commerce.

Le groupe indique avoir réussi à réaliser des bénéfices grâce à une évolution de ses ventes en Amérique du Nord ainsi qu’à la croissance de son activité de services sur le Web. Au cours des trois derniers mois, le groupe a réalisé un bénéfice de 92 millions de dollars, soit 19 cents par action. Des résultats encourageants, surtout lorsque l’on regarde dans le rétroviseur. Il y a un an, le groupe Amazon enregistrait une perte de 126 millions de dollars soit -27 cents par action.

colisamazon

Publicité

Des résultats supérieurs aux prévisions des analystes financiers

Pour ce second trimestre 2015, les analystes financiers tablaient sur un chiffre d’affaires de 22,39 milliards de dollars avec une perte par action de 14 cents. Cependant, le chiffre d’affaires total du groupe Amazon a grimpé de 19,9 points pour se stabiliser à 23,19 milliards de dollars. Un montant supérieur aux prévisions des analystes. Concernant les ventes en Amérique du Nord, elles ont augmenté de 25,5% pour atteindre 13,8 milliards de dollars, un lieu où les produits électroniques sont fortement demandés.

Amazon prévoit une croissance de 13 à 24% au troisième trimestre

Les revenus générés par les services sur le Web dont le Cloud, ont grimpé de 81,5% à 1,82 milliard de dollars, soit près de 8 % du chiffre d’affaires trimestriel. Le groupe compte continuer de progresser et prévoit un troisième trimestre avec une évolution moyenne, tous produits confondus de l’ordre de 18,5%. Amazon prévoit des ventes de l’ordre de 23,5 à 25,5 milliards de dollars avec une croissance de 13 à 24 points. Thomson Reuters indique que le consensus est à 23,89 milliards de dollars. Au niveau de son résultat opérationnel, le groupe prévoit un bénéfice de 70 millions de dollars, tandis que jusqu’à présent, il avait perdu 480 millions de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *