Amazon : une double authentification pour plus de sécurité

Amazon : une double authentification pour plus de sécurité

Amazon renforce la sécurité de ses utilisateurs, en adoptant un nouveau système de double authentification.

Publié le 19 novembre 2015 - 14:47 par Stéphane Ficca

Amazon, la double authentification disponible

Depuis quelques mois déjà, la plupart des grands groupes mettent en place un nouveau système d’identification sur leurs serveurs. Ce fut notamment le cas d’Apple il y a quelques mois, avec une double authentification mise en place pour iCloud, après le vaste piratage dont le groupe américain avait fait l’objet. D’autres sociétés, comme Google, Yahoo ou Microsoft ont également mis en place ce même procédé. Aujourd’hui, c’est au tour du géant de la vente en ligne Amazon de procéder à un renforcement de la sécurité pour ses utilisateurs.

Amazon Double Authentification

Publicité

La plateforme américain du géant Amazon annonce en effet le déploiement de la double authentification, avec une option qui se trouve directement dans les paramètres avancés du compte utilisateur. Ainsi, pour accéder à son compte Amazon, outre son adresse mail et son mot de passe, l’utilisateur devra également entrer un code de sécurité, qui lui sera envoyé directement par SMS. On peut également opter par un QR Code pour les habitués de ce procédé. De cette manière, un internaute disposant uniquement de l’identifiant et du mot de passe d’un utilisateur ne pourra pas se connecter.

Une bonne nouvelle pour les propriétaires d’un compte Amazon, puisque ce dernier stocke de nombreuses données sensibles, à commencer par les coordonnées complètes d’une part, mais également l’historique de commandes ou encore les données bancaires. Selon la configuration du compte, Amazon permet en effet de commander des articles en « one click », sans la moindre information bancaire à valider de la part de l’acheteur. A noter qu’il est également possible de configurer un « appareil de confiance », qui ne nécessitera pas cette double authentification.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *