Carton en vue pour la Xbox One X ?

A l’occasion de la Gamescom 2017, Microsoft a ouvert les précommandes de sa nouvelle console à venir, la Xbox One X. Une nouvelle machine qui sera disponible le 7 novembre prochain en boutiques, au tarif de 499 euros. Comme pour la Xbox One en son temps, ce modèle X disposera également d’une déclinaison collector, avec une « Project Scorpio Edition » qui sera proposée en édition limitée durant la période de lancement.

Xbox One X Scorpio

Rappelons que la Xbox One X se veut une évolution de l’actuelle Xbox One S, et dispose d’une configuration plus musclée pour permettre à certains jeux d’afficher une meilleure définition, de profiter de diverses améliorations techniques, d’optimiser les chargements… Un fonctionnement similaire à celui de la PS4 Pro de Sony en somme, même si la Xbox One X promet d’être un peu plus avancé techniquement parlant. Encore heureux pour une machine qui arrive sur le marché une année après la PS4 Pro diront certains.

Bien qu’il s’agisse de la seconde évolution de la Xbox One, puisqu’il existe déjà une Xbox One S plus puissante que la version de base, cette Xbox One X semble connaître un certain succès auprès des joueurs. Selon Amazon US, la Xbox One X aurait déjà dépassé la PS4 Pro en termes de ventes sur l’année 2017. Microsoft himself serait lui aussi assez surpris (dans le bon sens) des excellents scores réalisés par sa future console.

Xbox One X Scorpio Bis

Evidemment, il faudra attendre l’arrivée en boutiques de cette Xbox One X pour savoir si les joueurs sont réellement au rendez-vous. S’il ne fait aucun doute que la version Project Scorpio sera très prisée des collectionneurs, les autres préféreront sans doute patienter encore un peu avant d’envisager l’achat de la machine, le seul titre qui semble réellement exploiter le potentiel de la console (pour cette fin d’année 2017) étant Forza Motorsport 7, qui sera disponible un mois avant le lancement de la console.

PS4-Pro-Blanche

Ainsi, même si la surpuissance de la Xbox One X ne fait aucun doute, de nombreux joueurs semblent encore assez circonspects sur ce qui motive ou non l’achat d’une nouvelle console : les jeux. En effet, depuis quelques mois, les exclusivités se font rares pour la Xbox One, et Microsoft n’a pas été très rassurant ces derniers jours, puisque ce dernier n’a pas annoncé le moindre « gros » titre à venir. Bien sûr, la qualité des jeux multiplateformes devrait être légèrement supérieure sur Xbox One X par rapport à la PS4 Pro, mais cela signifie également se passer des nombreuses exclusivités Sony (Uncharted, God of War, GT Sport, Horizon, Wipeout…) qui exploitent pleinement la PS4 Pro, une console vendue 100 euros moins cher que la Xbox One X. Une énième lutte à suivre en fin d’année donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here