Amazon progresse dans la vidéo

Amazon annonce le lancement d’un tout nouveau service : Video Direct. Il s’agit ici d’une nouvelle plateforme, ouverte à tous les créateurs de contenus, qui va permettre aux auteurs de faire profiter à tous les clients Amazon Video de leurs dernières créations, à l’instar d’un certain Youtube. Rappelons que Amazon est d’ores et déjà présent sur le segment de la VOD, mais souhaite élargir son audience avec ce Video Direct, en draguant les nombreux auteurs de vidéos qui sévissent (avec plus ou moins de succès) sur Youtube.

Amazon-Video-Direct

Pour cela, Amazon propose deux options en ce qui concerner la rémunération de ces mêmes vidéos proposées sur le service. Le créateur peut ainsi intégrer ses vidéos au catalogue Prime Video, avec une rémunération qui sera alors calculée sur la base des heures de visionnage. Amazon promet une rémunération à hauteur de 0,15 dollar par heure de vidéo visionnée, le tout étant plafonné à un total de 75 000 dollars par an et par vidéo. L’autre alternative proposée par Amazon, consiste pour l’auteur à proposer sa vidéo en VOD, à la vente comme à la location. Ici, les revenus engendrés par les ventes et les locations seront tout simplement redistribués entre Amazon et le créateur du contenu à hauteur de 50/50.

Amazon promet également un modèle gratuit, financé par la publicité (avec 55% des revenus reversés au créateur), mais annonce également que le groupe partagera chaque mois pas moins d’un million de dollars pour les cent créateurs de contenus les plus populaires de la plateforme. Une excellente initiative, pleine d’ambition (et de dollars), signé Amazon. Reste à savoir maintenant si les créateurs de contenus répondront à l’appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here