Amazon vs PayPal: la bataille du paiement en ligne est lancée

Amazon vs PayPal: la bataille du paiement en ligne est lancée

Amazon améliore sa plate-forme d’e-commerce en y ajoutant une solution « login and pay » qui va permettre de payer en ligne en un clic. Une solution pour faciliter le paiement en ligne sécurisé qui va venir concurrencer directement PayPal.

Publié le 9 octobre 2013 - 13:53 par La rédaction

Amazon va venir concurrencer directement Paypal en proposant à ses 215 millions de clients disposant d’un compte Amazon de faciliter le paiement en ligne sécurisé grâce à un nouveau service. Le site de e-commerce vient en effet de mettre à disposition des sites marchands le service « login and pay » qui, une fois mis en place, permettra aux consommateurs de payer en toute sécurité en un seul clic via ce bouton. La transaction bancaire sera effectuée automatiquement. Une manière plus simple et plus rapide pour effectuer ses emplettes. Amazon indique que ce nouveau service est compatible avec les smartphones et les tablettes, ce qui permet d’effectuer des achats où que l’on soit. N’importe quel site pourra intégrer cette solution proposée par Amazon. Cette solution est une alternative à la filiale d’eBay et aux cartes de paiement pour faire des achats via Internet.

Visitez, choisissez, cliquez et c’est acheté!

Le procédé est simple. Si vous êtes un client Amazon et que vous commandez sur un site partenaire, le bouton apparaît et vous n’avez plus qu’à cliquer dessus pour effectuer votre achat. Le gros intérêt pour vous est de ne pas avoir à vous inscrire sur le site partenaire, ni à y insérer vos coordonnées bancaires. Un gage de rapidité, de simplicité et de sécurité. l ne reste plus qu’à Amazon à augmenter son nombre de partenariats avec des sites marchands. Selon le Wall Street Journal qui a interrogé un porte-paroles du groupe, Amazon va facturer cette prestation 30 centimes plus 2,9% du montant de l’achat avec un tarif dégressif au volume. Au travers de cette nouveauté, Amazon viserait selon les analystes le paiement de contenus tels que des applications, des livres ou encore des fichiers multimédias.

Solution "login and pay"

Solution « login and pay »

Publicité

Ailleurs sur le web