Amazon Wallet, le portefeuille en ligne disponible

Amazon Wallet, le portefeuille en ligne disponible

Amazon annonce le lancement de Wallet, un nouveau portefeuille numérique.

Publié le 24 juillet 2014 - 8:47 par Stéphane Ficca

Un portefeuille virtuel chez Amazon

Pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis, le portefeuille virtuel Amazon Wallet va permettre à l’utilisateur de stocker virtuellement ses différentes cartes de fidélité et autres cartes cadeaux. Le principe est simple, il suffit de scanner sa carte pour la rendre disponible sur son smartphone sous forme de QR code ou de code-barres. Plus de 70 partenaires commerciaux ont d’ores et déjà rejoint Amazon concernant son nouveau service Wallet.

Amazon Wallet FirePhone

Publicité

Mais ce portefeuille Amazon Wallet n’en est qu’à ses balbutiements, et ce denier ne permet par exemple en aucun cas de régler ses achats sur le web… du moins pour l’instant. En effet, s’il se cantonne pour l’heure aux bons d’achats et autres offres fidélité, le portefeuille virtuel signé Amazon devrait étoffer ses possibilités à l’avenir, et venir concurrencer efficacement d’autres ténors du paiement en ligne. Pour démocratiser son Wallet, Amazon compte notamment sur sa gamme Kindle, qui proposera d’office la nouvelle application.

Cette dernière est également disponible sur le Play Store Android et sur l’Appstore Amazon. Pas de trace en revanche d’Amazon Wallet sur iOS et sur Windows Phone. Reste à savoir maintenant si les internautes seront sensibles à ce nouveau service signé Amazon, qui sera évidemment compatible avec le Fire Phone, le premier smartphone du groupe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *