AMD permet d'enregistrer et diffuser ses parties via Game DVR

AMD permet d’enregistrer et diffuser ses parties via Game DVR

AMD propose via son logiciel Gaming Evolved, une nouvelle fonctionnalité Game DVR permettant d’enregistrer et diffuser ses meilleures parties.

Publié le 3 juillet 2014 - 15:43 par Stéphane Ficca

Une nouvelle fonction Game DVR chez AMD

AMD annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles fonctionnalités au sein de son logiciel Gaming Evolved, avec notamment la fonction Game DVR, qui va permettre à l’utilisateur d’enregistrer une partie de jeu vidéo directement sur son ordinateur. La solution proposée par AMD fonctionne via le GPU, sans recourir (ou très peu) au CPU et aux différentes unités destinées à l’exécution d’un jeu. Selon les premières mesures, le framerate d’un jeu baisse d’à peine 3% lorsque Game DVR est activé.

AMD gaming evolved

Publicité

A l’instar de ce qui se fait sur Playstation 4 et Xbox One, Game DVR peut se charger d’enregistrer en permanence les 10 dernières minutes de jeu, de manière à pouvoir retrouver et conserveur une phase de jeu imprévue. Evidemment, on peut également décider de lancer et stopper l’enregistrement quand on le désire. Côté qualité, le débit maximal est de 50 Mb/s, via des fichiers MP4 encodés en H.264 HP.

L’autre fonctionnalité proposée par AMD est de pouvoir diffuser ses parties en direct via la désormais incontournable plateforme Twitch TV. Le débit permet de grimper jusqu’à 3,5 Mb/s (en Fibre optique) et il est possible de bénéficier d’une fenêtre de tchat, mais aussi d’incruster une image via webcam.

La nouvelle fonctionnalité Game DVR est proposée avec les derniers pilotes Catalyst 14.6 et la dernière version du logiciel Gaming Evolved. A noter que cette dernière est toujours en phase bêta.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *